Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Découverte du monde et graphisme, Cycle 1 et 2
cékiki
* Monday 16 October 2006 à 20:44
Message #1


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




Image attachée Image attachée
En téléchargement le document word avec le puzzle : puzzle
En téléchargement la partie réponse avec en vignette la fourmi reconstituée : feuille de réponse
Le puzzle est à découper ( ATSEM pour GS- l'élève en CP .. proposition !).
Sur la deuxième feuille il faut coller dans le cadre qui correspond exactement à la taille du dessin.

Pénélope ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabryèle
* Tuesday 17 October 2006 à 11:54
Message #2


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 693
Inscrit: 05/05/2006
Lieu : Loire-atlantique
Membre No.: 511




Impeccable pour moi çà.... Je pense qu'il est bien que ce soit eux qui découpent (même en MS).
Après, tu varies le nombre de pièces suivant l'âge (moi je ferai bien 3 morceaux seulement en PS et 4 en MS par exemple). Moi, je pense faire une partie la tête, un autre morceau le thorax et un dernier l'abdomen pour qu'ils prennent déjà conscience de ces 3 parties. Peut être aussi que tu peux faire le puzzle d'une couverture de livre que tu leur lis sur les fourmis ou la fourmi héroine d'un livre...Voilà d 'autres idées en vrac.
Aussi dans la partie réponse après, tu peux leur faire faire du graphisme dedans (dans chaque partie, un graphisme différent: rond, triangle, traits verticaux, horizontaux... de couleurs différentes par exemple). tu peux aussi leur faire coller des gommettes à l'intérieur...
Merci en tous cas
A bientôt


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Tuesday 12 December 2006 à 00:28
Message #3


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




Image attachée
Je ne saurai affirmer les compétences pédagogiques engagées, n'exerçant pas en cycle 2.. , ça se pratique !
télechargement dessin entier
Cela peut servir aussi de base pour différencier par coloriage les trois parties : Tête-thorax-abdomen dans le concept d'insecte.
téléchargement sur page word
pénélope wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabryèle
* Tuesday 12 December 2006 à 12:20
Message #4


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 693
Inscrit: 05/05/2006
Lieu : Loire-atlantique
Membre No.: 511




bah si, moi je fais çà aussi en maternelle tongue.gif en graphisme: ils doivent suivre les pointillés pour faire leur dessin, c'est de la motricité fine.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
* Friday 09 November 2007 à 16:35
Message #5


Lasius belgicus


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 984
Inscrit: 01/12/2005
Lieu : Namur [BE]
Membre No.: 401




Au passage, un petit labyrinthe pour eux. wink.gif
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
Cordialement,
Carlton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabryèle
* Friday 29 August 2008 à 21:13
Message #6


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 693
Inscrit: 05/05/2006
Lieu : Loire-atlantique
Membre No.: 511






--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License