Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Demande de prêt de colonie pour un exposé, pour des CM
poloskovik
* Sunday 21 October 2007 à 13:01
Message #1

Oeuf

Groupe: Néo-inscrit
Inscrit: 21/10/2007
Membre No.: 1 775

Bonjour,

Je suis actuellement en BEPA 2ème année, spécialité travaux forestiers, et ma formation exige de faire un exposer pour des enfants âgés de 10-11 ans. Je suis âgée de 16 ans. Avec un camarade de classe, nous avons décidé de faire notre exposer sur les fourmis. Malheureusement, nous n'avons aucune fourmis afin des les présenter aux enfants et aucune fourmilière artificielle. Le but de notre exposé sera de montrer la vie à l'intérieur de la fourmilière( donc avec une fourmilière artificielle) ainsi que la vie à l'extérieur de la fourmilière. Notre exposée se fera courant février-mars( date préciser ultérieurement).

Serai-t-il possible que quelqu'un puisse nous prêter une fourmilière avec une reine et quelques fourmis dedans?

En cas de réponse, il faudrai que la personne qui prête son élevage habite dans l'Aube. Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
cékiki
* Sunday 21 October 2007 à 13:25
Message #2

Gyne Très Mégère

Groupe: Partenaires
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109

Bonjour,
Pour un prêt de nid, il faut qu'un membre à proximité se manifeste.
Un inconvénient est la période : février/mars est la période durant laquelle les fourmis sortent de leur repos hivernal. Ce n'est pas encore la grande activité, cela ne montre rien.
Pas plus simple une vidéo ? Si c'est pour montrer un nid artificiel , on doit pouvoir réaliser ça si vous ne trouvez pas.

+Quote Post
manusnoop
* Sunday 21 October 2007 à 13:27
Message #3

Cocon

Groupe: Membres
Inscrit: 14/09/2007
Lieu : Ottmarsheim (Alsace)
Membre No.: 1 702

Malheureusement étant débutant et résidant en Alsace, je ne serai pas d'une grande aide.

Ca me rappelle quelques souvenirs, lorsque j'étais à l'université en biologie appliquée, je faisais partie d'un projet "école", notre mission était d'exposer de manière ludique et scientifique, tout ce qui concernait "La terre, sol et milieu de vie". J

Je te souhaite beaucoup de courage, avec les enfants, c'est super intéressant de leur présenter les aspects de la nature.

+Quote Post
poloskovik
* Tuesday 23 October 2007 à 08:37
Message #4

Oeuf

Je vous remercie pour votre aide, c'est sur qu'une vidéo serait interressante, l'inconvénient serait de pourvoir garder les enfants dans la salle de classe pas plus de 15 min, parce que notre exposer doit durer environ 30 min. De plus, notre prof nous a déconseiller de faire l'exposer en classe en nous disant que les enfants n'étaient pas venus pour rester enfermés, mais pour être à l'exterieur.

Et s'y les fourmis sortent seulement de leur hivernation, il serait interressant de leur montrer comment les fourmis se réorganisent après leur "sommeil". Donc toute propositions sera quand même acceptée et aussi la bienvenue.

+Quote Post
Elrou
* Tuesday 23 October 2007 à 12:04
Message #5

Gyne Mégère

Groupe: Contributeurs
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334

le problème c'est que dans l'Aube en Février / Mars il n'y aura pas de fourmis dehors à mon avis...

Savez vous sur quelle zone se fait la sortie des enfants dehors ?

--------------------

+Quote Post
poloskovik
* Saturday 27 October 2007 à 14:56
Message #6

Oeuf

la zone où il y aurai la fourmilière? Si c'est celle là, ce sera celle du lycée si celle-ci existe toujours. Il est vrai que dans l'aube il sera peut être rare d'en avoir, si aucune fourmilière n'est disponible à temps pour l'exposer, alors je devrais avoir recours au film, mais je continu de persevérer

+Quote Post
poloskovik
* Sunday 25 November 2007 à 14:05
Message #7

Oeuf

J'ai appris récemment que notre exposer qui se fera en février comptera seulement comme un contrôle, et que celui qui comptera pour l'obtention de notre diplôme se fera en avril-mai. Donc après cette information, j'espère que vous pourrez nous prêter une fourmilière, sinon ce ne sera pas grave.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License