Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
dimanche 29 juin 2008 à 16:32
|
|
![]() Official Ewé rythm worker Groupe: Animateur Messages: 398 Inscrit: 18/03/2008 Membre No.: 1 980 |
Pour mon premier vrai article (je compte pas le collier fourmi et la blague pourrie!!! Ces espèces ont été récoltées dans 4 milieux forestiers d’altitude différente. Au total, 196 ont été recensées. Je n’en présente que 67 pour lesquelles j'ai pu trouver des photos sur le net : les photos de fourmis montées sur paillette viennent d'Antweb ou du site de J. Longino (Ants of Costa Rica), celles des fourmis in situ (prises dans la nature) de Myrmecos.net. (je n'ai pas encore lamatos n"cessaire pour pouvoir faire mes photos moi-même... SOUS-FAMILLE Tribu Espèce AMBLYOPONINAE Bolton Amblyoponini Forel Amblyopone lutilabes Lattke A. lurilabes DOLICHODERINAE Forel Dolichoderini Forel Azteca instabilis Smith A. instabilis Dolichoderus attelaboides Fabricius D. attelaboides ECTATOMMINAE Lepeletier Ectatommini Emery Ectatomma edentatum Forel E. edantatum Gnamptogenys haenschi Longino G.haenschi Gnamptogenys minuta Brown G. minuta Gnamptogenys mordax Smith G. mordax Gnamptogenys striatula Mayr G. striatula Gnamptogenys sulcata Smith G. sulcata FORMICINAE Latreille Camponotini Forel Camponotus fastigatus Roger (minor en haut, major en bas) C. fastigatus Lasiini Ashmead Paratrechina fulva Mayr P. fulva Plagiolepidini Forel Acropyga fuhrmanni Forel A. fuhrmanni Acropyga smithii Forel A. smithii MYRMICINAE Lepeletier Adelomyrmicini Fernández Cryptomyrmex longinodus (Fernández & Brandão) C. longinodus Attini Smith Acromyrmex octospinosus Reich A. octospinosus Apterostigma sp. groupe pilosum Mayr A. pilosum Cyphomyrmex laevigatus Weber C. laevigatus Cyphomyrmex peltatus Kempf C. peltatus Cyphomyrmex salvini Forel C. salvini Mycocepurus smithii Forel M. smithii Mycocepurus tardus Weber M. tardus Basicerotini Brown Octostruma iheringi Emery O. iheringi Blepharidattini Wheeler & Wheeler Wasmannia auropunctata Roger W. auropunctata Wasmannia scrobifera Kempf W. scrobifera Cephalotini Forel Procryptocerus hylaeus Kempf P. hylaeus Crematogastrini Forel Crematogaster flavosensitiva Longino C. flavosensitiva Crematogaster limata Smith C. limata Crematogaster longispina Emery C. longispina Crematogaster nigropilosa Mayr C. nigropilosa Crematogaster sotobosque Longino C. sotobosque Crematogaster tenuicula Forel C. tenuicula Crematogaster wardi Longino C. wardi Dacetonini Forel Pyramica appretiata (Borgmeier) P. appretiata Pyramica denticulata (Mayr) P. denticulata Pyramica subedentata (Mayr) P. subedentata Strumigenys cosmotela Kempf S. cosmotela Strumigenys elongata Roger S. elongata Strumigenys lanuginosa Wheeler S. lanuginosa Myrmicini Lepeletier Hylomyrma balzani Emery H. balzani Ochetomyrmecini Emery Ochetomyrmex neopolitus Fernández O. neopolitus Pheidolini Emery Pheidole carinata Wilson (en haut minor, en bas major) P. carinata Pheidole groupe fallax Mayr (en haut minor, en bas major) P. fallax Pheidole groupe flavens Roger (en haut minor, en bas major) P. flavens Pheidole groupe tristis Smith P. tristis Pheidologetonini Emery Carebara urichi Wheeler C. urichi Solenopsidini Forel Megalomyrmex silvestrii Wheeler M. silvestrii Stegomyrmecini Wheeler Stegomyrmex manni Smith S. manni Stenammini Ashmead Lachnomyrmex pilosus Weber L. pilosus Rogeria alzatei Kugler R. alzatei Rogeria scobinata Kugler R. scobinata PONERINAE Lepeletier Ponerini Lepeletier Anochetus diegensis Forel A. diegensis Anochetus mayri Emery A. mayri Anochetus simoni Emery A. simoni Hypoponera foreli Mayr H. foreli Odontomachus haematodus Linnaeus O. haematodus Odontomachus hastatus Fabricius O. hastatus Pachycondyla arhuaca Forel P. arhuaca Pachycondyla constricta Mayr P. constricta Pachycondyla harpax Fabricius P. harpax Pachycondyla stigma Fabricius P. stigma Pachycondyla striata Santschi P. striata PROCERATIINAE Bolton Proceratiini Emery Discothyrea denticulata Weber D. denticulata Discothyrea sexarticulata Borgmeier D. sexarticulata PSEUDOMYRMICINAE Smith Psudomyrmicini Emery Pseudomyrmex groupe pallidus Smith P. pallidus Pseudomyrmex tenuis Fabricius P. tenuis -------------------- "tout vient à point à qui sait attendre..."
|
|
|
|
![]() |
dimanche 29 juin 2008 à 16:37
|
|
![]() Cocon Groupe: Membres actifs Messages: 164 Inscrit: 05/05/2007 Lieu : Liège Membre No.: 1 373 |
Je tenais à être le premier à répondre! Faut dire que ca fait 3 jours qu'elle nous en parle tout le temps de son fameux article!
C'est du bon boulot Kinette! Merci pour cette liste! LoLOo |
|
|
|
Kinette Petit aperçu des fourmis terricoles guyanaises... dimanche 29 juin 2008 à 16:32
tchibop ouah quelle liste et quelle diversité!!
... dimanche 29 juin 2008 à 18:28
Blacknights Impressionnant !
Bravo Kinette ! dimanche 29 juin 2008 à 19:53
Hydraméthylnon Yo !
Du boulot, tout ça.
Tu sais ce qui me... lundi 30 juin 2008 à 03:49
Kinette CITATION(Hydraméthylnon @ lundi 30 juin 2008 ... lundi 30 juin 2008 à 13:10
Toms Superbe travail lundi 30 juin 2008 à 13:15
k2rantitache RE: Petit aperçu des fourmis terricoles guyanaises... lundi 30 juin 2008 à 10:44
Kinette L'article tel qu'il est n'est-il pas a... lundi 30 juin 2008 à 18:24
bubuse super article
certaines éspéces sont vraiment s... lundi 30 juin 2008 à 20:03
Hydraméthylnon Annexe 1 du rapport : Je SAVAIS que ce tableau exi... lundi 30 juin 2008 à 21:57
Kinette CITATION(Hydraméthylnon @ lundi 30 juin 2008 ... mardi 01 juillet 2008 à 14:01
Hydraméthylnon CITATION(Kinette @ mardi 01 juillet 2008 à 03... mercredi 02 juillet 2008 à 09:12
Kinette Je te fais ça dès demain mon général , je rajout... lundi 30 juin 2008 à 23:00
Hydraméthylnon Merci Kinette,
Je pense que tu devines pourquoi l... mardi 01 juillet 2008 à 00:16
Hydraméthylnon Ça se tasse enfin, je vais pouvoir vous saouler :... mardi 01 juillet 2008 à 04:18
Kinette CITATION(Hydraméthylnon @ mardi 01 juillet 20... mardi 01 juillet 2008 à 15:27
Hydraméthylnon CITATIONJe ne voyais pas l'intérêt de répéter ... mardi 01 juillet 2008 à 23:29
Kinette Au fait quel est l'intérêt des vents dominants... mardi 01 juillet 2008 à 23:46
Hydraméthylnon Le drift : Le sens dominant de dispersion des espè... mercredi 02 juillet 2008 à 00:47
Kinette Merci pour cette carte, c'est nikel, ça corres... mercredi 02 juillet 2008 à 12:20
Toms Au pire tu peux déposer le fichier là : http://dem... mercredi 02 juillet 2008 à 12:35
Kinette CITATION(Toms @ mercredi 02 juillet 2008 à 13... mercredi 02 juillet 2008 à 14:04
Toms CITATION(Hydraméthylnon @ mercredi 02 juillet... mercredi 02 juillet 2008 à 14:06
k2rantitache il me semble que ce genre d'extension n'es... mercredi 02 juillet 2008 à 14:49
Hydraméthylnon [mode hors-sujet on]
---------------
Merci K2r, ça... mercredi 02 juillet 2008 à 20:58
Kinette CITATION(Hydraméthylnon @ mercredi 02 juillet... jeudi 03 juillet 2008 à 16:22
Kinette Allez juste pour le plaisir des yeux...
Brume f... vendredi 04 juillet 2008 à 14:51
Hydraméthylnon Je croyais avoir répondu mais j'ai du être dér... vendredi 04 juillet 2008 à 22:10
Hydraméthylnon Voici donc le kmz promis :
J'ai testé ici, ç... samedi 05 juillet 2008 à 10:15
Hydraméthylnon Côté tropical humide de Tahiti, je viens de poster... samedi 05 juillet 2008 à 12:48
Hydraméthylnon J'ai écrit et fait tout ça, moi ???? vendredi 27 mars 2009 à 09:46
Kinette CITATION(Hydraméthylnon @ samedi 05 juillet 2... vendredi 27 mars 2009 à 12:51
Hydraméthylnon CITATION(Kinette @ vendredi 27 mars 2009 à 01... vendredi 27 mars 2009 à 22:01
Tengu84 Dommage que nombre de photos ne soient plus dispon... vendredi 19 février 2010 à 01:21![]() ![]() |
| Version bas débit |