Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ¤ Quartet de colonies ¤ skan ¤, Edition spéciale
skan
* Tuesday 05 August 2008 à 15:47
Message #1


Média


Groupe: Membres
Messages: 648
Inscrit: 26/11/2005
Lieu : Gers et Toulouse [23 ans]
Membre No.: 396




Quartet de colonies


Je débute ici le journal de 4 colonies, 4 espèces qui me tiennent à coeur. J'ai déjà une experience d'élevage avec ces espèces. Ayant repris l'élevage depuis cette année, j'ai décidé de me concentrer sur un nombre restreint de colonies. Les heureuses élues sont:

Pheidole pallidula
Messor capitatus
Formica gr. rufibarbis
Camponotus aethiops



Voici leur histoire:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* Tuesday 05 August 2008 à 15:49
Message #2


Média


Groupe: Membres
Messages: 648
Inscrit: 26/11/2005
Lieu : Gers et Toulouse [23 ans]
Membre No.: 396




A chaque mise à jour je ferais le point sur les quatre colonies. Je posterais des photos à chaque post, et j'essayerai de ne pas raconter trop d'anneries (dur dur) Pour commencer, voici un bref historique de chaque colonie:

Pheidole pallidula