Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Closed TopicStart new topic
> Lasius sp [toto], don de valentin [FIN]
toto
* Monday 16 March 2009 à 18:16
Message #1


Myrmécolycéen


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 530
Inscrit: 20/08/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 478




Suivi d'une fondation de Lasius sp


16/03/09


Je débute ce suivi, sur une fondation de Lasius sp que valentin m'a très gentilment donné à la fin de l'expo de toulouse! smile.gif

Il y a un beau couvain, avec de nombreuses larves et quelques cocons! Il y a en tout, également 18 ouvrières!

Image attachée

LE QR!: http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=9950


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
* Friday 27 March 2009 à 18:45
Message #2


Myrmécolycéen


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 530
Inscrit: 20/08/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 478




27/03/09


J'ai eu hier une naissance! wub.gif La jeune ouvrière est toute blanche presque transeparente, magnifique! Elle bouge très peu reste au calme, contre le coton humide.

La fondation est nourrie au jambon et au lait sucré! smile.gif Le couvain se développe petit à petit. Toujours un beau tas de larves et quelques cocons! thumbsup.gif

Une photo viendra.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
* Wednesday 01 April 2009 à 15:29
Message #3


Myrmécolycéen


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 530