Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: fourmis de mon jardin
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
PIZZ
Je surveille depuis quelques temps les fourmis de mon jardin, qui sont des Crematogaster scutellaris, très intéressantes à étudier.
Elles sont très nombreuses et je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé la fourmilière principale, qui doit se trouver chez mon voisin dry.gif .
Bref, aujourd'hui et depuis déjà 1 mois, elles sont sorties, mais aujourd'hui, en masse.
Je leur donne du sucre en poudre mélangé avec du sirop de glucose les vidéo (ou l'on voit un peu). Elles sont très nombreuses et ont tout un circuit organisé dans les branches des arbres de mon jardin, et en traverse beaucoup, ce qui fait que je ne peux pas bien voir ou elles vont.
Yaget
Présentation ??
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=40

mcfly
CITATION
Je leur donne du sucre en poudre mélangé avec du les vidéo (ou l'on voit un peu).

Pas trop compris t'as phrase.

Les Crematos scuterallis sont génial, elles font de longues files et souvent massives, jusqu'à la source de nourriture. Excellent pour l'observation en effet.
Je me souviens d'un nid, qui remonter trés haut chez mon beau frère (sous la toiture, au 3 étages de la maison).

Endurantes les petites !
PIZZ
Les fourmis suivent un fil, le grillage qui sépare la maison du jardin, elles passent pas un sapin dans le potager ou je les observe,puis elles rentrent dans l'ancien chenil de mes chiens, et aprés, je ne les vois plus car elles partent de 2 cotés différents; je vois un coté, mais pas l'autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.