Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Mutille] fourmi ou pas?
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Peyron13
Bonjour, j'ai pu observé cette drôle de "fourmis" dans une ville près de Montpellier.

Pouvez vous me confirmer que c'est bien une fourmi et laquelle ?

En vous remerciant.
toto
Tiens c'est vraiment curieux, je n'avais jamais vu quelque chose de ce genre avant... blink.gif

Je laisse faire les pros! mrgreen.gif

EDIT: Encore un fois, le formulaire à remplir! wink.gif
cékiki
Prends la dans la main la prochaine fois et tu vas comprendre smile.gif : mutille.
Ce n'est pas une fourmi.
Ne poste pas des photos non redimensionnées. Je ne dois pas être le suel : pas de très haut débit et c'est long à visualiser.
Peyron13
oups désolé pour les photos je le saurais pour le prochaine fois...

Si ce n'est une fourmi, c'était quoi? et pourquoi la prendre dans la main? *curieux*
Tibo
CITATION(Peyron13 @ dimanche 29 mars 2009 à 12:53) *
Si ce n'est une fourmi, c'était quoi? et pourquoi la prendre dans la main? *curieux*

Cékiki a répondu, c'est un mutille (avec 2 L), tu n'est pas le premier à te poser cette question (moi même j'en ai vu une cet été, je me suis posé la même question que toi)

D'autres posts la dessus
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...ic=8633&hl=
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...ic=8092&hl=

Pour la main, c'est parce que ça pique fort je crois
Peyron13
Merci lol je pensais que :mutille était un smiley raté à l'affichage lol.

Merci bcp pour l'info je n'y mettrai pas la main smile.gif

Sujet clos merci.
noar12
Ça pique dur d'où l'allusion de cèkiki.
cékiki
C'est un acuelate comme les fourmis ou les guèpes, abeilles etc .... C'est à dire qu'ils ont un.. dard. Le leur n'est pas un vestige, il reste fonctionnel. Dans la main la piqure est profonde, douloureuse.
C'est un parasite des bourdons et abeilles solitaires. Ils se nourrissent des larves.
Les différences avec les fourmis à l'oeil : pas de pétiole et le scape de l'antenne est très très petit. Outre les couleurs.
Le photos sont sympas wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.