Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Conservation d'asticots au congélateur
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
Piero37
Bonjour,

Aujourd'hui je suis allez pêcher et me voici avec un (gros) surplus d'asticots, pourrai-je les congeler pour les donner a mes futur colo ? Combiens de temps peuvent-il rester "comestible et perdent t'ils leur valeur nutritive ?

Merci d'avance et @+
Drakeater
Pas trop longtemps, la dernière fois je les ai mis trois mois au frigo... asticot arrow.gif mouche.
Deja que j'avais pas le droit de mettre de "bestios" dans le frigo (comme dit ma mère), ma mère m'a privé de toutes insectes dans la maison et que je ferais mes experiences de "fou furieux voulant tuer sa pauvre mère"(comme a dit ma mère) quand j'aurais mon appartement. Heureusement que mon père a défendu ma cause quand je voulais avoir une fourmilière.

Stop le HS.

Tout ça pour dire que ne laisse pas trop tes asticots sans surveillance thumbsup.gif
sipatte
Préférer le congélateur au frigo : pour la conservation et la "désinfection".
La durée, je dirais idem voir plus que pour les humains au palais sensible.
Tnm
Au frigo, les asticots continuent leur développement, mais a vitesse réduite !
Au congélo, ils meurent tout simplement ^^

Après, quand tu les sors du congélateur, ils se liquéfient assez rapidement :s
Piero37
Oui c'est directe le congélo pour les tuez, ca pose un problème au fourmis qu'il soit liquides ?
Tnm
Plutôt pour ton nez en fait smile.gif
Yaget
Non, pas pour les miennes en tout cas ! Pour ma part j'ai des asticots et des vers de farine et les vers de farine sont quand même plus facile ( cycle réguliers de naissances ).

Chacun c'est goût mais c'est quand même pratique d'avoir les deux mrgreen.gif Pour varier le menu smile.gif
turok-rex
prend une grosse boite et fait les devenir des mouche!

apres tu congeles,

c'est mieux non?
cékiki
J'ai essayé : je me suis retrouvé avec plein de mouches boudées. Il doit falloir les ouvrir pour que la pulpe soit accessible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.