Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quelques plans de nids de fourmis
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Drakeater
Bonjour,
voici quelques plans de fourmilières artificielles.


Ce nid pour fourmis a plusieurs entrées ou sorties. Deux d'entre elles serviront à mener à l'ADC quant à l'autre elle servira à déménager et sera en attendant bouché par un bouchon de silicone.
Il y a dans ce nid environ 25,6cm carré de surface habitable.

Nid #2

Ce nid à deux entrées ou sorties. Une d'elle ménera à l'adc et l'autre servira à changer de nid et sera en attendant bouchée par un bouchon de silicone.
Il y a dans ce nid environ 27,5cm carré de surface habitable.

Nid #3

Ce nid à deux entrées ou sorties. Une d'elle ménera à l'adc et l'autre servira à changer de nid et sera en attendant bouchée par un bouchon de silicone.
Il y a dans ce nid environ 54cm carré de surface habitable.


Ce nid à deux entrées ou sorties. Une d'elle ménera à l'adc et l'autre servira à changer de nid et sera en attendant bouchée par un bouchon de silicone.
Il y a dans ce nid environ 44cm carré de surface habitable.

Fini...
happy.gif (enfin)
Vos critiques sont les bienvenues.
Piero37
Dac, mais... c'est pourquoi ?
Tu ne sais pas lequel choisir pour faire un nid ?
mcfly
Pour quelle espèce de fourmis?

Sinon ils ont l'air bien, mais bon ça reste du papier mrgreen.gif
Drakeater
Piero37 arrow.gif En fait je préfère tout faire vérifier car ma mère veut seulement que j'ai un nid (en discussion pour en avoir un deuxième mrgreen.gif ). Vu que je n'ai que le droit d'avoir un nid ça serait bête que ma future colonie meurt au bout un ans voir deux ans, il faudrait tout refaire y compris l'année d'attente pour trouver une gyne ainsi que l'année d'attente ou elle sera dans le tube à éssai.
Bref je préfère me mettre en mode "no error" et pour ça je fait très gaffe. Je vous demande toujours votre avis. worthy.gif
Loué soyez-vous. mrgreen.gif

mcfly arrow.gif Je n'ai pas encore trouvée de gyne, l'espèce reste donc inconnu. La hauteur des galeries se modifiera donc selon les especes. Par contre la largeur est tout le temps de 1cm donc les nids pourront abriter n'importe quel espèces.
Mais bon ça rest tout de même du papier c'est vrai.
turok-rex
Tu peux meme faire des module!

genre Quand le nid un est trop grand, tu le relies a l'autre par un tuyaux, et ainsi de suite^^
Yaget
Tu as déjà une idée pour l'humidification ?
k2rantitache
j'ai mis l'affichage en direct de tes photos, pour un anglophone je pensais que tu aurais trouvé tout de suite via imageshack vu que tout est écrit en anglais;)

au passage penses à redimensionner tes images, 800x600 ca suffit largement pour les dimensions.

Perso je fais jamais de plans pour les galeries d'un nid. Le plus important est de penser d'abord au système d'humidification.
Piero37
CITATION(Drakeater @ mercredi 01 avril 2009 à 18:38) *
Piero37 arrow.gif En fait je préfère tout faire vérifier car ma mère veut seulement que j'ai un nid (en discussion pour en avoir un deuxième mrgreen.gif ).


Un nid ne signifie pas forcément une colonie mrgreen.gif : nid pour deux colo etc.
Si tu pouvait faire un nid en plexi propre avec semelle (ça correspond a tes plans (scie cloche)), ce serait très esthétique et ta mère ne pourrait que t'encourager a en faire un autre thumbsup.gif .

CITATION
Vu que je n'ai que le droit d'avoir un nid ça serait bête que ma future colonie meurt au bout un ans voir deux ans, il faudrait tout refaire y compris l'année d'attente pour trouver une gyne ainsi que l'année d'attente ou elle sera dans le tube à éssai.
Bref je préfère me mettre en mode "no error" et pour ça je fait très gaffe. Je vous demande toujours votre avis. worthy.gif
Loué soyez-vous. mrgreen.gif


Les colos crèvent (si elle crèvent) très souvent direct ou en tube, au bout de deux ans, c'est rare.

CITATION
mcfly arrow.gif Je n'ai pas encore trouvée de gyne, l'espèce reste donc inconnu. La hauteur des galeries se modifiera donc selon les especes. Par contre la largeur est tout le temps de 1cm donc les nids pourront abriter n'importe quel espèces.
Mais bon ça rest tout de même du papier c'est vrai.


1cm c'est beaucoup pour des pas mal d'éspèces : t'y verra pas grand chose.


@+

Drakeater
CITATION(Yaget @ mercredi 01 avril 2009 à 22:57) *
Tu as déjà une idée pour l'humidification ?

Oui ça sera des nids en BC, donc humidification avec récipient d'eau ou j'immergerai une partie du nid.

CITATION(k2rantitache @ jeudi 02 avril 2009 à 00:56) *
j'ai mis l'affichage en direct de tes photos, pour un anglophone je pensais que tu aurais trouvé tout de suite via imageshack vu que tout est écrit en anglais;)

au passage penses à redimensionner tes images, 800x600 ca suffit largement pour les dimensions.

Perso je fais jamais de plans pour les galeries d'un nid. Le plus important est de penser d'abord au système d'humidification.

Merci beaucoup, en faites j'ai juste fais "parcourir". mrgreen.gif (je n'ai pas trop cherché blush2.gif je promet d'y remédier thumbsup.gif )



CITATION(Piero37 @ jeudi 02 avril 2009 à 09:20) *
Un nid ne signifie pas forcément une colonie mrgreen.gif : nid pour deux colo etc.


1cm c'est beaucoup pour des pas mal d'éspèces : t'y verra pas grand chose.

Je pense que je vais commencer simplement par une colonie par nid wink.gif

C'est 1cm de largeur et non de hauteur thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.