Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Reine aphaenogaster mais laquel ...
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
mica2727
Bonjour tout le monde c'est mon premier post smile.gif

J'était sur l'autre forum connu, mais il commencez a m'énervé avec leur polémie, et leur histoire de voir avec leur site a 2 bal qui sont ultra chére en plus.

Vous dites que vous ne voulez pas vendre je suis d'accord avec vous, une fourmis et une reine ne nous appartient pas smile.gif

Bon bref j'arrête mon débat

Est-ce que vous savez ce que c'est la reine qui montre sur wikipédia ?
Celle la :

S'il vous plait merci d'avance smile.gif
cékiki
Ce n'est pas un topic présentation wink.gif
Je ne vois pas la reine.
A priori Aphaenogaster subterranea. Myrmicinae pour les pétioles. Pas d'épines au thorax. Tête rectangulaire.
Christian D.
Oui dis donc pas facile pour la repérer déjà ! :-)
Au milieu en bas à gauche ? (je tente ! mrgreen.gif )
Schisma
Je suis super mauvais en identification mais...

Je ne vois rien qui ressemble 0 une gyne Aphenogaster spm
je partirait donc plutot sur Myrmica sp
mica2727
En faite cette image vient de wikipédia moi les photos sont trop mauvaise ...

[ J'éleve l'espèce que je vous ai montré c'est pour sa je voulais en savoir un peu plus ... ]

Je dis aussi que c'est une espèce polygyne. ( car 5 reines dans une boite elle ne se battent pas reste ensemble et ponde )

La reine est beaucoup plus noir sur la tête ( noir en faite biggrin.gif )
au milieu bien orangé et a la fin plus orangé que sur la photo voilà ( en faite elle est bien foncé si vous voulez savoir smile.gif )

Les fourmis acceptent les liquides sucrée comme les mouches, mais elle sont pas plus que sa insectivore, je pense qu'elle aime pas trop, chenille elle ont que tué et la chenille et resté en plan, le papillon il l'ont même pas attaqué, en faite elle mange que les mouches...

Et déjà 2 araignée sorti de nullepart de ma chambre depuis que j'ai ces reines ... Sa attire les araignée ?
Au pire elle vont finir dedans parce que j'aime pas les araignées tongue.gif

Sinon j'espère vous avoir éclairci ...

La subterra a ce que je sache aime bien les insectes ( voir que sa ) elle c'est l'inverse, de plus il a plusieurs reines pour une seul colonie, pour sa j'arrive pas a trouvé une de même couleurs, mais polygyne...

A la place de mettre 40 topics je vais demandé d'autre question smile.gif

-----------------------

Les Lasius Flavus sa met combien de temps pour naitre ?
Les messor combien de temps dans une chambre entre " 18 et 22°C " et " + de 22°C dans l'aprém... ( sa fait 1mois et 24j a peut près ... et les oeufs commence a ce transformé ).
Et pour ma lasius emarginatus, je crois c'est 2mois mais je suis pas sur.

-----------------------

A ce que j'ai regardé avec ma régle elle font entre 5 & 6mm pour l'ouvrière et 7, 8mm la reine ( elle ressemble beaucoup au ouvrière pour sa qu'elle est dure a trouvé )
mica2727
Je crois que je viens de trouvé :

http://antbase.fr/Myrmica-rubra-presentation-ouv.html

[ Ma soeur a dit que sa piqué ... Donc forcément elle a du faire mal tongue.gif ]

Et elle ressemble pas mal a ce que je vois mais un peu gros donc on dirais qu'elle est méga poilu, mais vu de près je pense que c'est elle.

Ah oui au faite, quand j'ai fouillé oui je sais j'avais pas le droit faut pas dérangé la nature, mais j'ai pas retenu mes pulsions.

J'ai soulevé un bout de bois et y'en avait plein dedans ...
En faite quand j'ai eu cette colonie et tout, j'ai mis une feuille, et elle sont toute allée ce caché dedans, en retirant toute les feuilles elle vont a " 10cm " en dessous la terre.

Voilà. La reine c'est trop la même que Myrmica rubra.

Désolé pour mon parlé je viens de voir que je comprenais rien... désolé désolé sad.gif
cékiki
Quand on arrive sur un forum, on essaie d'en comprendre le fonctionnement. Là c'est un sujet sur la détermination d'une espèce d'après photo de wikipédia. Le reste n'a rien à voir et n'a pas sa place ici. D'autant que je ne comprends pas tout.
Fin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.