Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Voltage d'un cordon chauffant ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
Blopy-Bloop
Bonjour,

J'ai parcourus Savannah et la Ferme Tropicale et je n'ai pas vu d'informations concernants le voltage des cordons chauffants.. Pour ceux qui en ont un chez eux, pourriez vous me dire si il fonctionne en 220v ou 12v. (Le câble en question est le 15W d'une longueur de 4 mètres)

Et aussi, dernière question tongue.gif. Quelle est la longueur chauffante d'un câble ? (Toujours celui de 4 mètre smile.gif )

Merci d'avance biggrin.gif

Blopy
cékiki
220v. C'est une résistance moulée. Interdiction de couper ou de bricoler la chose.
Blopy-Bloop
D'accord, je te remercie. thumbsup.gif

Je ne comptais pas du tout la couper ou faire le Mc Gyver rolleyes.gif
Tengu84
Mais bon sans thermostat, ça monte à 60° en pas longtemps du tout. En plus je réitère mon conseil. Pas besoin de chauffer pour de nombreuses espèces de chez toi.
Blopy-Bloop
Quand je suis pas là, il fait 16°C quand même :s

Pas de problème pour le thermostat, j'en ai un.
adamé
CITATION(Blopy-Bloop @ dimanche 19 avril 2009 à 16:05) *
Quand je suis pas là, il fait 16°C quand même :s


t'habites dans une cave ?
parce que en hiver, 10° 15° ou 25°, la colo stagnera.
Blopy-Bloop
Non j'habite pas dans une cave ! dry.gif

Mais quand je suis en cours le chauffage se coupe. Alors forcément chute de température ..
Gaia
CITATION(cékiki @ dimanche 19 avril 2009 à 14:32) *
220v. C'est une résistance moulée. Interdiction de couper ou de bricoler la chose.


Je l'ai déjà fait, mais sa chauffe beaucoup plus !!! Si pas trop...... dangereux

Mais c'est mon père, électricien, qui la fait. thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.