Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Identification d'une Gyne
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Piero37
Bonjour

J'ai trouvé cette gyne sur la plage de l'Ile de Ré, sous un galet.

Merci d'avance
cékiki
Une Myrmica .
Il aurait été très intéressant de trouver des ouvrières pour adresser à Antarea. Il peut y avoir des surprises sur certaines destinations et ou peut passer à côté d'espèces sympathiques et méconnues.
Piero37
J'y retourne dans pas longtemps, si vous trouver l'espece je pourrai envoyer des specimens. Ou sinon il faudrai qu'elle ponde ( voir le suivi )
Tengu84
Pour antarea, il ne faut pas de fourmis "d'élevage" mais des spécimens "sauvages". Il te diront quelle espèce c'est. smile.gif
Piero37
Certainement Myrmica aloba. Vous en pensez quoi ?
bidou
Identification attive attention! Aller à l'espèce sur le genre Myrmica, il faut avoir l'œil et l'expérience.

La prochaine fois pense au formulaire indispensable lors des demandes d'identifications s'il te plaît. Comme marqué en haut de la page. smile.gif
Tengu84
Myrmica aloba? Aucune idée mais tu ne le sauras précisément que si tu trouves des spécimens in natura et que tu les envoie à http://www.antarea.fr smile.gif
Piero37
Je veut bien envoyer des spécimen mais je sait pas a quoi resemble une ouvrière.
Tengu84
Sans même aller à recherche, j'ai été voir à Photographies wink.gif
Piero37
Voici

Demande d'identification :
- Région : France ()
- Lieu : Ile de ré, plage de Sainte Marie de ré
- Milieu / biotope de récolte : A la plage, près des dunes
- Aspect du nid : Sous un galet
- Description de la fourmi :
---> Taille :grande - de 5mm à 10mm
---> Particularités anatomiques : 2 segment sur le pétiole, les photos parlent d'elle même.
---> Particularités comportementales : Elle danse le tango mrgreen.gif

Avec le biotope je soutient que c'est une Myrmica aloba.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.