Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Besoin d'eau des Messor barbarus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Myrmicinae
Adrien30
Voila, j'ai lu que les Messor barbarus avait un besoin en eau, et après une petite recherche je ne sais pas quel système adopter.

Système D avec tube homéopathique ?? Petit mais petite autonomie.

Ou Tube a essai avec du coton peu tassé en bout ?? Est ce vraiment efficace ??

Qu'est ce que vous utilisé vous ?

Merci
Pr.Galopin
Je me posais la même question car je vais normalement recevoir une gyne Messor barbarus et je ne sais pas leur besoin en eau.

Sur des suivis j'ai vu que y en avait en tube avec réserve d'eau mais à mon avis le coton ne doit pas être trop enfoncé.

Les autres en diront davantage.
Christian D.
Pour une gyne seule ou jeune fondation ... ?
Tube à essai avec resèrve d'eau.
Adrien30
Jeune fondation =).

Ok donc je pose un tube a essai avec du coton dans l'aire de chasse tout simplement. smile.gif
cékiki
peu tassé... Il faut que l'eau soit proche . Si le coton est sec elle va souffrir.
Si tu as une aire ouverte, essaie avec deux tubes : sec et plus humide. Trop sec par exemple les larves peuvent se dessécher.
Adrien30
Elles se servent de l'eau qu'elles trouvent dans la nature pour les larves ??

Je ne savais pas, je n'avais pas vu de détails sur ce besoin. Je pensais que c'était pour boire laugh.gif.
Nolan
D'ou vient la fondation ?
Tengu84
Maintenant tu sais Nolan wink.gif


CITATION(Adrien30 @ mardi 05 mai 2009 à 07:17) *
Elles se servent de l'eau qu'elles trouvent dans la nature pour les larves ??

Je ne savais pas, je n'avais pas vu de détails sur ce besoin. Je pensais que c'était pour boire laugh.gif.


Ben le sol est rarement complètement sec. Si tu creuse jusqu'à une certaine profondeur, l'humidité des dernières pluies se conserve.
Nolan
Ok thumbsup.gif
Pour l'eau les M barbarus sont plutôt tolérantes, tu peux assécher une colonie pendant un mois sans avoir trop trop de soucis...
Cependant pour une fondation un tube a essai classique + un abreuvoir dans l'adc reste le top thumbsup.gif
Adrien30
Ok ok, merci pour les réponses.

J'adopterais le système tube a essai rempli d'eau dans l'ADC, d'ici la il faut déjà que quelques ouvrières apparaissent =).
adamé
pas au bon endroit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.