Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [PFF] Explosions territoriales
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Fourmis envahissantes/invasives
Hydraméthylnon
Une avant-première, rien que pour vous : ExplosionsDePFF.pdf (1.7 Mo)

Opinions ?
wink.gif
Tibo
Une belle analyse et un phénomène inquiétant lorsque l'on regarde la géographie de l'île.
De nombreuses vallées, de nombreux cours d'eau...

Hydraméthylnon
216 vallées sur la carte, plus les petits thalwegs.

La chance, c'est qu'ils ne vont pas vers le haut laugh.gif parce que la contamination se fait toujours en suivant la pente, enfin, toujours, disons le gros de la contamination, le plus rapide. En fait, la chance, c'est que l'homme n'habite pas trop en haut pour le moment ...
Hydraméthylnon
Quand je vois ça, je me dis qu'il y en a qui ont des cheveux à se faire au lieu de se les crêper entre eux : C'est toute la vallée du Jourdain qui est sous ce feu-là, depuis le Golan jusqu'à l'embouchure et, vu l'agencement des cultures, ça va descendre sur Haïfa sans problème et au moins.
A Gauche, la Jordanie ne sera pas épargnée puisque la rivière est la frontière et que la PFF se tape des frontières tant qu'il y à à jaffer en face.

Je crois que je vais faire un sujet sur tout ça ici avec les données dont je dispose autour de cet article-là, un de ces 4, dès que je pourrais commencer à respirer, si ça arrive ...
Hydraméthylnon
CITATION(Hydraméthylnon @ dimanche 17 mai 2009 à 22:51) *
En fait, la chance, c'est que l'homme n'habite pas trop en haut pour le moment ...
... et la malchance c'est qu'il y habite-tout-court.

J'en suis venu à Israël et à la Jordanie parce que le Jourdain est aussi un cours d'eau contaminé sur ses berges.
Que le climat soit plus sec et plus marqué en variations de températures ne gêne pas vraiment la PFF, le temps joue pour elle et nous contre nous.
k2rantitache
Merci pour la communication Hydra, je vais lire ca plus attentivement.
Ca sent pas bon du tout....
Citrouille-Man
Pas de bonnes nouvelles donc.

Sinon le document est très bien fait, ça va peut-être faire réagir les communes voisines. Essaye de le donner à l'AFP, non? en rajoutant un petit mot pour les touristes étrangers rolleyes.gif . On se rend mieux compte de la proximité habitations/PFF.

Impossible d'imaginer un système qui détournerait ce qui flotte sur l'eau vers un bac de filtrage, juste à côté de la rivière? Tu sais, genre système flottant et attaché à la berge qui entrainerait ce qui flotte dans un endroit bâché avec un bon filtre et rejet de l'eau filtrée? Je n'ai pas vraiment idée du débit ni de la taille des rivières (d'ailleurs ça pourrait être pas mal pour voir quelles rivières les bestioles préfèrent) mais sur des petites rivières c'est faisable. Ou alors une pisciculture entre grillages et les poissons vont faire un festin smile.gif .

Beaucoup de rivières sur Tahiti?
Yaget
sad.gif Rien de très bon... Merci pour l'info Hydra !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.