Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Formica sanguinea colonie
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Formicinae
k2rantitache
Voici qq photos de ma nouvelle colonie de F.sanguinea que j'ai faite grâce à un objectif 50 mm que j'ai recu de spider et que je remercie encore en passant 8)
elles ont été faite avec un apn très basique et en jouant avec l'objectif 50mm que j'ai inversé
j'ai fait ca très rapidement...



khaleph
CITATION(k2rantitache)
Voici qq photos de ma nouvelle colonie de F.sanguinea que j'ai faite grâce à un objectif 50 mm que j'ai recu de spider et que je remercie encore en passant 8) elles ont été faite avec un apn très basique et en jouant avec l'objectif 50mm que j'ai inversé
j'ai fait ca tres rapidement...


Juste pour être certain, tu as recu quoi de Spider

Des fourmis ou bien l'objectif 50 mm ? :wink:
Spider
CITATION(khaleph)
Juste pour être certain, tu as recu quoi de Spider :?:

Des fourmis ou bien l'objectif 50 mm ?


ben les deux en fait mrgreen.gif
k2rantitache
CITATION
ben les deux en fait

j'en profite pour te remercier encore une fois
:wink:
en ce qui concerne la colonie
ca végète un peu
tant que j'additionnerai pas qq cocons de serviformica.......
ce n'est plus qu'une question de semaines de toute façon mrgreen.gif

j'avais mis 2 cocons venant d'une autre sp de Formica dont les ouvrières sont assez petites mais cela n'avait pas fonctionné...c'est une sp du genre Formica provenant du bois de Vincennes (gyne trouvée la basé
il y a qd même une nymphe nue de Formica sanguinea la et c'est tout
vito corleone
Toujours la même question
Comment se porte ta colonie??
k2rantitache
Bien en fait cette gyne n'a pas pondu la saison passée, je ne sais pourquoi.
De toutes celles que j'avais ramassé l'été passé j'avais eu des ouvrières de F.sanguinea mais celle-ci rien du tout. (J'ai donné tout les débuts de colonie que j'avais et je n'ai gardé que cette colonie)

Actuellement elle s'est décidée à pondre (enfin!) à la sortie de la diapause.
Il y a environ 50 ouvrières de F.fusca et elles se trouvent dans un gros tube à essai.
Je dois les transférer dans un nid cette semaine pour l'exposition. :wink:


EDIT : Je n'ai eu que des mâles...cette gyne n'était pas fécondée finalement....
k2rantitache
Je me relance dans l'élevage de cette espèce avec 2 gynes ramassées cette année.
Espérons que j'ai plus de chances cette fois-ci victory.gif
Carlton
CITATION(k2rantitache @ jeudi 25 octobre 2007 à 18:32) *
Je me relance dans l'élevage de cette espèce avec 2 gynes ramassées cette année.
Espérons que j'ai plus de chances cette fois-ci victory.gif

Je te souhaite bonne chance! smile.gif

Moi, ma première génération de sanguinea est née, gyne ramassée au mois d'août... wink.gif
Cyp92
CITATION(k2rantitache @ jeudi 25 octobre 2007 à 18:32) *
Je me relance dans l'élevage de cette espèce avec 2 gynes ramassées cette année.
Espérons que j'ai plus de chances cette fois-ci victory.gif

Quand cette année ? Du couvain, des ouvrières ? Des esclaves ?
J'espère en trouver l'année prochaine happy.gif, au niveau comportemental cette espèce doit être très intéressante à observer.
Bonne chance, on attend les nouvelles et les photos avec impatience ! top.gif
k2rantitache
Des esclaves dans chacune des 2 fondations.
Pas d'oeufs, pas d'ouvrières de F.sanguinea pour le moment. smile.gif
Flippy
Combien d'esclaves chacunes ? mrgreen.gif
k2rantitache
Environ une 15aine dans chacun des 2 tubes mais je n'ai pas eu de ponte pour le moment depuis que je les ai récupéré en juillet.
Donc on verra bien ce qui se passera à la sortie de la diapause.
Citrouille-Man
Bonjour,


des nouvelles de tes fondations K2rantitache?


Pour ma part, je me demande si l'adoption d'ouvrières/esclaves est obligatoire, puisqu'en effet, je n'ai pas non plus eu de ponte alors que j'ai toujours une reine datant de fin juillet 2007, à qui j'ai fais adopter 7ouvrières de Serviformica sp et elle vient de se mettre à pondre hier, soit 1 mois après sa sortie d'hivernage.
Peut-être est-il inutile de lui faire adopter des cocons l'année du ramassage, si elle ne pond qu'après hivernage, surtout que l'an dernier, j'ai eu deux reines mortes malgré l'adoption...
k2rantitache
Première naissance.
Tout se passe bien.
Il faut que je fasse un nid victory.gif
emeric
bonjour, je relance ce sujet parce que j'aimerais savoir ou en est cette colonie depuis bietôt 1 an et aussi car j'ai une question peut être stupide mais je la pose quand même : quand on parle de Serviformica de quelle espece de parle t'on au juste peut on utilisé des Lasius niger?

merci d'avance

ps:si il y a des fautes excusez moi car mon correcteur ne fonctionne plus.
Nolan
Non dans serviformica il y a quand même formica...
fais une recherche merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.