Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Insectes croustillants....
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
k2rantitache
le lien direct arrow.gif Insectes croustillants...


[web:f00613c075]http://www.sciencesnaturelles.be/science/actus/present/crunchy/page8/[/web:f00613c075]

CITATION
Les fourmis constituent un snack très apprécié en Amérique du Sud où l'on grignote au cinéma des fourmis parasol rôties ou enrobées de chocolat................Dans le bush australien, on mange l'abdomen de fourmis vivantes pour étancher sa soif !..........................Au Mexique, les larves de fourmis sont cuites avec des fines herbes et servies dans des tacos.

Recette: Chindi chutney indien

Enveloppez les fourmis rouges dans des feuilles de palmier, et déposez-les quelques minutes dans les cendres chaudes d'un feu ou d'un barbecue.  
Mettez ensuite les fourmis dans un saladier et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte.  
Ajoutez du sel et du chili moulu.  
Remuez bien et formez une boule.  
Faites cuire 10 min. sur le feu.  
Mangez en accompagnement d'un curry ou comme snack


Bon appétit bien entendu mrgreen.gif
koko-the-blero
J'ai testé les crepes aux teignes parce que mes fourmis ne les aimaient pas (avec le nutella c'etait vraiment bof). Ca me ferait mal d'utiliser mon couvain pour une simple entrée :cry: . Et puis quoi encore :evil:
k2rantitache
Attend pourquoi crois tu que j'élève des fourmis?
laugh.gif mrgreen.gif
j'ai la flemme d'aller aux super-marché.......... laugh.gif
Spider
Il se casse la tête à faire croitre un colonie pendant 3 ans pour obtenir un joli paquet d'individu qui moureront tous en un repas.Vu le temps qu'il faut pour avoir suffisement de fourmis pour les présenter dans une assiette ça doit faire cher le kilo de fourmis :!:
k2rantitache
ba on mange pas tout les jours c'est sur... :roll: laugh.gif
Spider
ben non je m'en doute c'est un peu comme le caviar.Mais c'est bien de commencer dés le début par l'élevage comme ça tu laisses les populations dans la nature intactes,c'est une très belle prise de conscience de ta part,et c'est très écologique bien entendu biggrin.gif
k2rantitache
erf on va croire que je le fais vraiment........ mrgreen.gif
Spider
mrgreen.gif c'était pas mon but laugh.gif
wallas
Be heu moi je suis allé en Espagne et en gateau apéritif, ils nout ont donné des fourmis frite je sais pas de quelle espece (y faut dire que l'identification d'une fourmis qui vient de passé dans de l'huile à 400° c'est plutôt difficile) laugh.gif
Mais croyez moi ou pas c'était pas mauvais.. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.