Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les insectes en Bourgogne aujourd'hui
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Les expositions en France métropolitaine
bll
Je vous signale une exposition appellée "Les insectes en Bourgogne aujourd'hui. Quelle biodiversité !" à Autun (71400).

Elle se tiendra de juin juillet à décembre au muséum d'histoire naturelle Jacques de la Comble:

14, rue Saint-Antoine - 71400 Autun
Tél : 03 85 52 09 15 - Fax : 03 85 86 38 78
musuem@autun.com
Ouvert de 14h à 17h30, du mercredi au dimanche inclus
En septembre, fermeture à 17h
Fermé les jours feriés
Plein tarif : 3,50€ - Demi tarif : 1,85€

Et je site :

"Les paysages de la Bourgogne sont riches et variés. Les cours d'eaux, les mares, les tourbières, les prairies et les forêts... sont des milieux peuplés par une multitude d'insectes. L'exposition qui se tiendra de juin à décembre 2009, présentera la diversité et la biologie des espèces bourguignones.
A cette occasion le muséum d'histoire naturelle vous fera découvrir les richesses de ses collections ainsi que l'histoire de ses entomologistes membres de la Société d'histoire naturelle d'Autun qui ont constitué ce fabuleux patrimoine."

Il y a comme quelques contradictions entre le titre et le texte non ? M'enfin j'updaterai pour dire à quoi ça ressemble. Voily voilou smile.gif
Tengu84
J'irai voir aussi, je suis du coin moi aussi wink.gif
vic
On peut essayer d'avoir un stand, parce que je pourrais peut être là en juillet? smile.gif
Tengu84
Le truc c'est qu'aucune de mes colos viennent de Bourgogne. Je viendrai voir l'expo mais je peux pas faire plus smile.gif
bn21
Dûr de s'implanter sur de si longues expositions.
A la limite il faut prendre contact avec le personnel, lors d'une visite, afin de demander si des "weekends à thème" sont prévus en plus de l'exposition saisonnière. Si plusieurs associations vont dans le même sens, le musée peut peut être faire quelque chose et créer un événement.

Ca reste difficile à concevoir, mais pouquoi pas ?

L'avantage c'est qu'on a le temps.
bll
J'ai visité le museum aujourd'hui, pour faire clair je procède par points :

  • Musuem mal indiqué (un panneau envoie même en direction opposée...), mal situé (loin du centre ou de quelques commerces que ce soit), peu visible et difficile d'accés en voiture (quasiment impossible de se garer à proximité).
  • L'exposition sur les insectes ne commence que le 30 juin.
  • Encore en installation, seul un couloir était aménagé. Plutôt pas mal.
  • Le thème déjà installé (plus ou moins permanent ?) était généraliste avec des informations de base et n'avait pour le moment rien à voir avec la Bourgogne ou ses chercheurs (des coléoptère tropicaux...)
  • On a été super bien acceuillis, normal vous me direz quand on est les seuls visiteurs smile.gif Ambiance conviviale.
  • Pour éventuellement participer il faut s'adresser à un certain Mr "Chabar".
  • Entrée gratuite les 1ers dimanche du moi.


L'intérêt pour une expo d'AF je ne sais pas trop. D'un côté les gens sur place semblent très accessibles et ouverts, d'un autre faire un "happening" autour de certaines dates me semble indispensable. A noter que la rue est passante question voitures, une grande affiche en travers du trottoir serait pas mal si jamais c'est possible pour informer la populace.

Pour finir j'ai pris en photo ce qui avait un lien avec les fourmis :









k2rantitache
Merci pour l'illustration LBLLL. thumbsup.gif
T'as pu taper la discussion avec des gens qui gèrent ceci?
bll
Non pas vraiment, si j'ai effectivement un peu discuté avec les personnes présentes à l'acceuil, quand j'ai abordé le sujet avant de partir d'une éventuelle participation d'une assoce qui pourrait tenir un stand éphémère sur les fourmis ils m'ont conseillé de téléphoner à la personne qui s'occupe de ça aka le fameux Mr "Chabar".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.