Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Etre sur ou ne pas être sur
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Reproduction, vols nuptiaux
the-fourmi
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si il peut y avoir un essaimage dans ces conditions:
-il pleut depuis 5 jours
-je suis en Bretagne
-il ne fait pas très chaud
-il y a un champ de blé devant chez moi

je parle du champ de blé car elles auraient peut être tendance à aller s'y cacher
J'ai une 2é question, combien il y a de femelles fécondées par essaimage à peu près?

merci de me répondre
vic
Quelles espèces sont présentent dans ce champs?
Yaget
Le meilleur temps pour un essaimage, c'est si il n'a pas plue depuis longtemps et qu'il fait lourd et assez chaud, en fin de journée, avant un orage par exemple.

Pour le nombre de princesse sa dépend de l'espèce, pour les Lasius sp par exemple, elles sont réputées pour avoir des essaimages massifs (Il peut y avoir des centaines de princesses).
the-fourmi
Il ya des formicinae et des myrmicinae mais après je ne sais pas plus
cékiki
Il ne faut pas se prendre la tête. Une promenade quotidienne pour observer -sans les chahuter- les nids. On devine ensuite l'agitation qui monte, les mâles qui commencent à vouloir sortir. Un coup de chaud après tes pluies quotidiennes et c'est bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.