Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pheidole pallidula [FIN]
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Tengu84
J'ai attrapé mardi 16 juin 2009 des gynes cf Pheidole pallidula. Je tente la pléométrose. Je n'avais pas assez de contenants pour les transporter. Donc j'en ai mis plusieurs ensemble, pas d'agression. Actuellement celles du suivi sont à deux dans un tube à essais.

Q/R: http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=10861
Tengu84
Elles ont pondu smile.gif
Tengu84
Finalement ça a été une très mauvaise idée, j'ai été voir mes tubes, toutes solitaires. Arffff la sélection naturelle :/
Tengu84
Donc vu que ça a foiré en beauté blush2.gif, je continue le suivi avec la colonie de Pheidole pallidula que je conserve.

J'ai donc:

* une gyne

* 7 ouvrières au comptage

* un joli tas de couvain

J'ai nourri avec un bout d'abdomen de grillon. Hier j'ai rajouté une cuisse de grillon. Elles ne doivent pas avoir faim, elles n'y ont pas touché, je pense.
Tengu84
J'ai l'impression que le détonateur est un peu grippé. Pas très actives... smile.gif
Tengu84
CITATION(Tengu84 @ lundi 27 juillet 2009 à 18:09) *
Pas très actives... smile.gif


Pas très actives, pas très actives... mais qui commencent à prendre la poudre d'escampette dry.gif Elles n'ont visiblement pas usurpé leur réputation.
Tengu84
C'est sûr que si je laisse une partie du plafond périphérique ouverte, ça va être vite prévisible. mrgreen.gif

Bon problème réglé. La gyne a pondu une nouvelle session. Ça avance, ça avance... j'espère que ça va durer plus de 3 ans... rolleyes.gif
Tengu84
Premier major chez Pheidole pallidula. Ca va être dur pour les photos... on verra... smile.gif
Tengu84
Ben il n'y a plus de couvain... mellow.gif J'espère que ça va redémarrer après la diapause.
Tengu84
Ben voilà, mise à la cave chez Tibo hier. J'espère que ça va rouler pour cette espèce un peu frileuse.
Tengu84
Je me demande si je vais pas les remonter de leur cave. Ca me parait bien frisquet pour elles...
Tengu84
Sortie du froid. 2 mois et 9 jours. Ça va, elles sont en vie. On verra comment ça se développe. smile.gif
Tengu84
Le major est mort. Il ne reste qu'un ouvrière et la gyne. Pas fameux, tout ça.
Tengu84
Ben la bombe atomique a fait pchttttt... comme dirait Mr Chirac. Fin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.