Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un Formikien à Besançon
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Excursions et rencontres sur le terrain
Opey
Bonjour, je suis Formikien depuis quelques mois et je cherche des gens qui habitent dans le Doubs (25) motivés pour faire des rencontres myrmécophiles du côté de Besançon (ou Montbéliard). Je commence tout juste l'élevage avec des gynes Lasius sp (je n'en suis pas sûr mais j'ai un appareil de photo de très mauvaise qualité et je n'ose pas les observer mieux de peur de les stresser). J'ai 6 gynes depuis maintenant 4 jours et toutes ont pondu. Je pense faire don de quelques unes car 6 ça fait beaucoup mais je préfère attendre que les oeufs éclosent pour ne pas me trouver sans fourmi si celles que je garde meurent (on ne sait jamais).

Merci et bonne continuation wink.gif
gyne
dsl mais je suis pas dans ton département mais je veut juste te dire bonne continuation d'élevage . tu as raison de ne pas les prendre en photo sa va surement les stressés.
Opey
Merci beaucoup c'est très gentil! Bonne continuation à toi aussi.
Citrouille-Man
Bienvenue thumbsup.gif

Je passe de temps en temps dans le Doubs, j'ai de la famille à Besançon. Je n'ai pas connaissance d'expos ou autres où l'on pourrait parler fourmis...

Beaucoup de Formica fusca et Lasius emarginatus à Besançon, les terrains calcaires avec des pierres sèches sont pratiques pour chercher les fourmis, j'ai même croisé des mantes religieuses la dernière fois blink.gif . Tu as aussi l'insectarium de la citadelle où ils ont un nid de Formica rufa.


@++
Opey
Je viens de passer l'après-midi à la citadelle de Besançon. En effet ils ont des nids de fourmis : Formica polyctena et Messor sp. Ils ont également un nid de termites et quelques jolis spécimens de mantes religieuses, phasmes, arachnides et même des petites grenouilles arboricoles. Bref j'ai passé un agréable moment je conseille la visite de la citadelle à tous ceux qui passent dans le coin.
Citrouille-Man
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...t=0&start=0 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.