Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R de Lasius sp.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
acideroro
Bonjour à tous !! top.gif


Voila le Q/R de ce suivi => Lasius sp. !!!!

En espérant la garder longtemps happy.gif
nono du 67
Et bien bonne chance thumbsup.gif .
Kamui
Coucou, je voulais juste savoir ou en était ta gyne, tu dois pas être loin des premières ouvrières non ?
Bonne continuation biggrin.gif
Blackpegase
Félicitation thumbsup.gif tiens nous au courant de l'avancement des travaux mrgreen.gif
acideroro
Les premières ouvrières c'est pas pour tout de suite, elle a commencé à pondre il y a quelques jours, peut être dans un mois je verrai les premières ouvrières rolleyes.gif

Merci pour vos encouragement ! top.gif

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant victory.gif
Kamui
Oups, j'avais mal lu, je pensais que ça faisait un mois que tu l'avais, donc, nous sommes a un jour de différence biggrin.gif, et la même espèce (enfin, Lasius sp noir), ça va être intéressant de voir les différences d'évolution de nos premières colonies thumbsup.gif
Bonne chance, a nos deux colonies !
NotaBene
Oui, elle est carrément choute comme ça à s'occuper de ses oeufs! Mon groupe de 6 a un groupe de cette taille à peu près, mais moi je trouve pas ça mignon, elles vont s'entre-tuer v_v

Continu à mettre des photos! C'est cool!

P.S : j'ai alerté un modo pour qu'il bouge mon message sur ton forum principal... Je ne peux pas le supprimer moi même! v_v je suis vraiment DSL! unsure.gif
acideroro
Merci du compliment victory.gif

Je continuerai à mettre des photos ne t'inquiète pas mrgreen.gif

Et pour l'erreur ne t'en fait pas ça arrive a tout le monde thumbsup.gif
Blackpegase
Ca semble bien se dérouler pour toi félicitation, jolies photos, bonne continuation.
yoyo-fourmi
Moi et ma gyne on en est au même point que toi ( donc aussi de Kamui wink.gif ) sachant que je l'ai eut le même jour que toi et qu'elle a pondu le même jour aussi happy.gif .
Sa va être génial de voir trois colonies de la même éspece évoluées en même temps top.gif
Bonne chance à nous trois !!
NotaBene
Globalement, tout le monde ayant ramassé des lasius sp noire ces derniers jours se retrouve comme si...... Mmmmh, comme si on était tous allé au même chenil, prendre des chiots d'une même portée, et que tout le monde se retrouve pour montrer comment chacun grandit...

Ca vous fait pas cet effet?

Je trouve cela marrant. Bonne chance à vous tous! victory.gif
acideroro
Oui c'est vrai mrgreen.gif

J'ai d'ailleurs trouvé 4 autre gynes Lasius sp. dance37yb.gif (mais j'en ai relâché 2). Mais je pense que je vais les donner (je pense que ça va intéresser quelques personnes autour de chez moi smile.gif ). J'aimerais bien trouver autre chose que des Lasius mrgreen.gif .
NotaBene
Je comprends. J'aurais bien aimé trouvé des temnothorax, il y en a sur paris, mais bon! Je devrais pas convoiter plus de gynes avec mes 10 occupantes actuelles >_<

Je vais voir autour de chez moi si ça intéresse aussi, je vois qu'ici, pas mal de dons sont déjà des lasius noire, avec des ouvrières et tout... blush2.gif
Blackpegase
Quelle maman responsable cette gyne victory.gif ca change des miennes lol2.gif , enfin si y en a une des miennes qui commence à prendre son rôle a cœur ouf. Bonne continuation.
acideroro
Merci encore ! C'est vrai qu'en comparant avec d'autre suivis j'ai de la chance dès le départ mrgreen.gif

Pour les news de la petite se sera lundi soir (hé oui précis lol2.gif )

Bonne chance à toutes vos colonies thumbsup.gif
Intel Cyrix
C'est vrai que tu as de la chance!
Moi j'ai du attendre 4 gynes avant d'avoir de la ponte et pas du cadavre...
C'est vrai qu'on a tous ramassé des lasius sp noires ces derniers temps, on a l'impression d'être venus au même chenil je partage cette impression!
Bonne chance pour ta colonie en devenir!
acideroro
Petite question !

Quelle est la différence entre un œuf (bien gros) et une larve de stade 1 ? J'avais vu des photos sur ce forum mais je ne me souvient plus où ? (c'est peut être bêtes comme question mais comme je n'ai jamais vu de larves en vrai c'est pas évident happy.gif )
nicocotiers
un œuf bien gros est un œuf (il a une taille quasi unique)
la larve L1 est le stade qui suit l'éclosion de l'œuf (c'est une larve)
acideroro
Oui ça j'avais compris smile.gif

Mais je sais pas la différence visuel !
acideroro
Ah ! Ok merci !

Mais comment tu les à trouvé (je galère dry.gif )

C'est des larves L1 ?
nicocotiers
galerie photo...divers...couvain

c'est des larves.
le stade larvaire importe peu; visuellement c'est pareil; seule la taille change
acideroro
Ah très bien, merci de l'aide ! victory.gif

Donc je dois avoir des larves car j'ai vu ce que je croyais être des œufs avec un point noir à l'intérieur ? biggrin.gif
Blackpegase
Bonjour, ca fait plaisir de voir que l'évolution continu normalement, hâte de voir les nouvelles photos mrgreen.gif
Kamui
Bravo, a un jour de différence on a des larves, nos colonies sont donc très proche au niveau du développent biggrin.gif
Ça va être intéressant au fil des semaines de pouvoir comparer ^^
acideroro
Oué happy.gif

En plus bientôt on devrait voir arriver des ouvrières top.gif
yoyo-fourmi
Moi ce n'est pas un jour mais deux jours de différence que j'ai avec toi pour ma premiere larve .. Ce qui est vraiment cool pour qu'on puisse se comparer toi, moi et kamui ...
acideroro
J'ai pas précisé mais je ne suis pas tous le temps chez mois (le weekend seulement, pour l'instant), donc peut être que les larves étant là plus tôt (ou pas, je n'en sais rien) donc c'est pas d'une précision absolue mrgreen.gif
Tengu84
ça peut mettre un bon mois et demi, tu sais, les cocons. Je trépignais d'impatience à ma première fondation. happy.gif
NotaBene
C'est marrant, on a tous des larves plus ou moins au même moment, et on est tous là a poster comme des exaltés... J'ai hate de voir ce que cela donnera avec les premières ouvrières! ^^

Bonne continuation...et des photos!! des photos!! ^^
acideroro
Oui, on est tous comme des excités devant nos larves lol2.gif

Et impatients de voir les premiers cocons, c'est normal mrgreen.gif
acideroro
J'ai un petit truc qui me taraude l'esprit, vous utilisez quel logiciel pour compter les effectifs de vaux colonies (j'ai vu certain mettre des photos avec plein de point, un sur chaque fourmis, ou larve) ?

Car même avec ma loupe je me crève les yeux à essayer de compter mes larves lol2.gif
NotaBene
Je ne crois pas qu'il y ai de logiciel de "décompte" des larves, ou alors je suis passée à des années lumières du concepte... Mais avoir une grande photo de bonne qualité aide, après pour faire des points... photoshop, painter, gimp (je ne sais pas si ca ouvre des photos...) mais surtout, le must du must : skitch.

C'est un logiciel qui te permet de commenter des photos, des captures d'écrans que tu fais avec le log ect.
Tu peux faire tout pareil sur photoshop sauf que ca te prend 30 secondes, et pas 10 min.

voilà bon courage! ^^
Drakeater
Moi j'utilise Photoshop et une calculette.
Preparation de la calculette:
-Tu tapes 0 =
-puis AC
-puis Ans+1

Photoshop:
Tu fais des points sur chaque larve pour éviter de les recompter et a chaque "pointillage" tu tapes sur = sur la calculette. thumbsup.gif


RESULTAT:
krepidou
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...ic=9130&hl=


acideroro
Merci à tous de votre aide mrgreen.gif !!!!!!!!!
yoyo-fourmi
Félicitation pour tes deux cocons thumbsup.gif et bonne chance pour la suite

( en ésperant alors aussi en avoir bientôt )
NotaBene
Yeah super! C'est fort! t'es le 1er! ;}
Liberelle
Super thumbsup.gif ! pour ceux qui commence, tu nous as fait des belles étapes pour voir si tout va bien si on a une Gyne ! Espérons que maintenant tout aille bien rolleyes.gif ...
AquilA67
Aaaah =) Ca fait plaisir à lire ton suivi, on voit bien ton enthousiasme et ton impatience happy.gif

C'est bien aussi de mettre plein de photo, ça aide à visualiser le bête ^^

Continue comme ca! victory.gif
Jossdu39
Félicitation pour ta colonie, et bravo pour ton suivie de colonie, ton enthousiasme donne le sourire. thumbsup.gif
J'ai commencé la mienne il y a peu (trouvé ma gyne le 23 juillet) et de la même espèce, du moins je suppose et de ce que j'ai pus observer, Lasius sp.

Il faudra bientôt que je m'attelle aux suivis de ma petite colonie...^^
En attendant du sera mon chef guide victory.gif
acideroro
Merci à tous de vos compliment ! happy.gif

Ça fait plaisir mrgreen.gif

Je donnerai des nouvelles de la petite dimanche, puis je vais la laisser se débrouiller toute seule pendant une semaine (Vacances, vacances rolleyes.gif ), peut être que j'aurai une surprise à mon retour top.gif
Blackpegase
Salut, félicitation pour tes cocons thumbsup.gif !!! C'est marrant comme on est tous à l'affut des suivis des uns des autre lol2.gif.
yoyo-fourmi
Bravo pour tes cocons !! Y commence à en avoir un paquet
Bientot les ouvrières...
Blackpegase
Clap clap clap pour tes ouvrières!!! Je suis trop jaloux mrgreen.gif, et puis avec le paquet de cocons que tu as, la population va vite augmenter dans ces prochain jours victory.gif
acideroro
J'ai peur de l'explosion oui mrgreen.gif

Ça ne devrai pas trop tarder pour toi aussi Blackpegase ?!
Blackpegase
CITATION(acideroro @ jeudi 13 août 2009 à 12:35) *
J'ai peur de l'explosion oui mrgreen.gif

Ça ne devrai pas trop tarder pour toi aussi Blackpegase ?!

Et bien moi, premier cocon depuis hier, et quelques grosses larves, donc d'ici 10-15 jours je pense. mrgreen.gif
yoyo-fourmi
Félicitation pour tes victory.gif ouvrières !!
( je t'avais dis que ça allais venir )
Blackpegase
Salut, et ben voila ce qu'on disait, c'est l'explosion!!! mrgreen.gif, content de voir que tu as du people en tube thumbsup.gif.
Moi je suis en vacance depuis une semaine, et je rentre fin de semaine prochaine, ça aura surement changé par chez moi aussi, enfin je l'espère mrgreen.gif , en tout cas félicitation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.