Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Merci qui ? merci les fourmis
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Les relations des fourmis avec d'autres animaux
macmagnus
J'avais loupe cet article:

papillons cherchent fourmis-sitters

Quelqu'un a t'il lu l'article present dans sciences et avenir ?

Si vous avez des infos, je suis preneur (autre que les deux sujets present sur acideformik parlant d'une autres espece de Maculinea)

Cela fait plaisir de voir de petits succes comme celui-ci smile.gif
acideroro
Intéressant comme symbiose en effet smile.gif

Je n'ai pas plus d'information désolé, mais ça m'intéresse aussi ! biggrin.gif
Le_Merovingien
Une fabuleuse histoire avec une belle fin comme on les aime smile.gif.

J'avais déjà entendu parlé de cette forme de symbiose mais impossible de dire s'il s'agissait de ce papillon ou d'un autre.
Moustik
J'avais déjà entendu parlé de cette symbiose avec cette espèce dans un article mais j'arrive pas à le retrouver.. X(
Joachim
tiens, y a un gars qui est venu chez moi y a quelques jours, il cherchait des Maculinae en symbiose avec les fourmis, il m a donne les noms d especes qu il cherchait dans le finistere, il faut que je retrouve le mail, il revient l annee prochaine parce que cette annee il est reparti bredouille. sad.gif
Citrouille-Man
C'est aussi ce qui se fait à la Petite Camargue alsacienne, ils ont recréés des endroits qui favorisent les Myrmica et les Maculinea et surveillent maintenant si tout se passe bien thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.