Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: essaimage ou pas
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Reproduction, vols nuptiaux
ronin
Salut, je me demande si il va y avoir un essaimage chez moi, car j'ai vu 1 mâle, à l'entrée du nid qui se trouve juste en-dessous chez moi. Il a plût hier mais il fait beau aujourd'hui et il y a beaucoup de vent. Ce nid a déjà fait 2 essaimages cette année. Donc je demande l'avis des expérimenté. worthy.gif
Merci.


ronin

PS : Ce nid est là depuis près de 20 ans, mon frère qui a 22 ans la toujours vu là.
Tengu84
C'est possible que ce soit un retardataire. Enfin un mâle à l'entrée d'un nid ne veut pas dire que c'est un essaimage, ouaip peut-être juste un retardataire. smile.gif
ronin
CITATION(Tengu84 @ mardi 14 juillet 2009 à 16:09) *
C'est possible que ce soit un retardataire. Enfin un mâle à l'entrée d'un nid ne veut pas dire que c'est un essaimage, ouaip peut-être juste un retardataire. smile.gif

ok,
mais ces essaimages ont eu lieu il y a 2 s'emaines environ.
Raphael57
C'est un peu ce que j'ai vu hier dans mon jardin, à l'entrée d'un nid : des ailées faisaient des allez-retours dans l'ouverture. Vu le temps pluvieux d'hier, j'imagine qu'elles n'étaient pas chaudes pour faire le grand saut. Ou peut etre qu'elles attendaient un petit rayon de soleil...
Pr.Galopin
Régulièrement les sexué(e)s sortent celà ne veut pas forcément signifier un essaimage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.