Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Développement du couvain
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
ronin
Bonjour tout le monde, hier j'ai remarqué que ma gyne Lasius niger avait moins d'oeufs, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle était rentré dans le trou d'entrée, caché par du BC, et les ouvrières lui ont emmené les oeufs. Elles y sont restés 2 jours. Quelques ouvrières, allaient creuser le bouchon de mousse oasis et le ramener à ce trou. Hier, ma gyne est resortie, avec moins d'oeufs, mais des ouvrières sont restées dans le trou, c'est pourquoi je pose la question, est-ce que c'est possible que les oeufs se soient transformés en larves, puis certain en cocon, car il y a toujours quelques ouvrières dans le trou depuis que je les ai installées?

PS : La gyne a du les aider à tisser le cocon, j'ai 10 ouvrières et une gyne.

Pour vous montrer à quoi ressemble mon nid, je vais faire un schéma.





Eles ne vivent que dans la première salle
humidification : 75 % du nid
température : 25°C
Elles ne sont pas au soleil.
turok-rex
Elles sont allée dans ce trou, car c'est la zone la plus sombre du nid (d'apres ton schemas).

pour les oeufs, je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire huh.gif wacko.gif
Blackpegase
Oui la Gyne reste dans le trou du BC , à la jonction, et je vais surement avoir le même problème que toi le jour ou je vais les faire emménager dans mon nid, car le tunnel en BC qu'on a fabriqué est trop large et bien sombre par rapport au reste donc voila. Par contre as tu pensé a essayer de mettre le nid dans le noir pour voir? Je pense que le jour ou je ferais entrer la gyne et ses futurs ouvrières, je plongerai la totalité des galeries dans le noir, pour pas qu'elle s'arrête à l'entrée du nid. On verra bien ce que cela donne, comme ça au lieu de se focaliser sur l'obscurité, elle cherchera peut être la meilleur humidité si tout le nid est dans le noir.
ronin
Blackpegase : elles vont dans tout le nid, elles ne restent pas à l'entrée.

turok-rex : Je veux dire que la gyne est allée dans ce trou avec ses oeufs et elles y est restées 2 jours avec ses ouvrières, puis elle est ressortie avec moins d'oeufs, mais quelques ouvrières sont restés. C'est pour savoir, si il y aurait des larves ou des cocons. Elles avaient 2 ou 3 larves avant que je les installe dans ce nid. C'est à votre avis, ont-elles fait les cocons, et les larves ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.