Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nid moulé et colorant
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Fourmilières moulées
Niubert
Bonjours à tous.

J'ai suivi le tuto de sipatte pour les nids moulés en platre et jusque là tout va bien.

J'ai voulu pour la première fois donner de la couleur à tout ça. J'ai donc acheté des "occres" (?) en tout cas un colorant dit naturel pour le ciment platre etc...

J'en ai mis une pincé dans un goblet en plastique, avec du platre et de l'eau de façon à se que ça soit bien liquide.

J'ai appliqué le tout au pinceau, une couleur pour les galeries, et une autre pour le reste. Le résultat me convient même si ce n'est qu'un début : ce n'est pas parfait.

Mais même après deux bonnes heures de séchage, j'ai l'impression que ça ne tient pas trop. Si je passe mes doigts dessus, ils prennent la couleur, pareil pour du sopalin...

Est-ce normal ? Mes locataires ne risquent'elles rien ?

Je ne m'inquiète pas pour le nid, tant pis si c'est raté... Je l'ai peut être mal appliqué ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.
turok-rex
Alors,

Pour les risques, je ne sais pas, mais pour l'aplication, tu peux melanger l'ocre directement dans le plâtre en poudre et faire ton melange.....Pareil pour le mortier ^^
kimbo17
Pour le mélange turok-rex à raison.
aprés si les occres sont naturel, je pense que cela risque rien
jean saul...
Il faut (me semble-t-il) se méfier des poudres fines qui peuvent asphyxier les fourmis (en bouchant les orifices respiratoires, les stigmates).
ronin
Pour colorer le nid, tu aurais pu faire de la même façon aussi : http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=10836
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.