Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Camponotus cruentatus [Yaget]
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Yaget
Camponotus cruentatus


Voilà, je commence le suivi de cette espèce. La gyne a été trouvée dans le sud de la France (Villecroze). La gyne a déjà pondu 14 oeufs et elle s'en occupe très bien mrgreen.gif . Je sais que ce n'est pas une espèce facile et qu'il ne faut pas trop la déranger donc vous aurez des nouvelles un peut près toute les semaines.

Q/R : ICI.

Voilà une photo de la gyne :
Yaget
Voilà enfin des nouvelles, après ces magnifiques vacances ! Donc, la gyne a eu sa première ouvrière il y a quelques jours, et encore un peu près 5-6 cocons sur le point de s'ouvrir.
Yaget
Et de 4 smile.gif
Yaget
21/09/09 :

Encore une ouvrière, ce qui fait 5 et il y a encore quelques cocons !! J'ai mit le tube dans un ADC relié a un mini nid en BC, j'ai déjà vu qu'une ouvrière visitait le nid sans crainte mais je les laissent prendre leur temps... Sinon je leur ai donnée un peu de miel et un petit morceau de jambon qu'elles ont bien apprécié.

Je mets des photos le plus vite possible.
Yaget
Voilà une petite photo smile.gif :
Yaget
Une ouvirère morte, je ne comprends pas .. Espèce vraiment pas facile hein !
A part sa il y a deux cocons et un gros tas de larves .
Yaget
Sortie de diapause, il n'y a plus d'ouvrière, la reine à repris des forces ! Pour les autres gynes que j'avais, la plus part on perdues des ouvrières.
Yaget
J'ai remarqué qu'il y avait des acariens dans un des tubes, je vais changer le tube, il y a une ouvrière et la reine !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.