Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Court reportage sur un éleveur de fourmis
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Biblio-Fourmis
Anarion
Sur la 6 aujourd'hui à 13H10 dans "c'est positif" , je viens seulement de le voir dans un sommaire dans donc je post rapidement !


Ca ne devrait pas dépasser 15 minutes mais sa peut toujours être intéresant .



Bon mattage !


( j'espere ne pas recrer un post sur le sujet )


edit : plutôt 5-10 min pour la durée
kawette
J'ai pas la 6!!!

Tu raconteras ce qu'ils ont montré d'un élevage?

Merci pour l'info! rolleyes.gif
ramose
Arf dry.gif

A la lecture de ce post j'ai tout de suite eut un doute, confirmé en allant faire un tour sur un autre fofo, je vous laisse deviner entre mille de qui il s'agira...
turok-rex
sa vient de finir.

c'est dd, évidement rolleyes.gif

il montre comment il fait ses envoies, son nombre de colo, ces plus gros client, il fait plus de 150 envois par semaine! et on le voit vendre une colo dans une fourmilières a un pauvre gamin de 12 ans qui ne sais évidement,même pas l'sp de sa fourmis , ni comment on s'en occupe!

Et surtout, on vois ses installation, le mec est un danger pour notre écosystème!
Tonico
Pour le revoir , allez sur le site de M6, M6replay je pense ...
Tibo
TF1, M6 le fleuron de nos télévision wink.gif

Pas vu le reportage mais j'irai faire un tour sur M6 replay lorsqu'il auront mis la rediff. Je reste curieux

150 colos/semaines ça ne m'étonne pas au vu de son chiffre d'affaire 2008 (169.400 €)
Je serais curieux de connaitre le pourcentage que représente la vente de colo par rapport au reste (histoire de voir si le modèle éco serait viable sans la vente du vivant)

Après on ne peux pas lui en vouloir de faire tourner son business avec les accroc que l'on peut lui reprocher (c'est le propre de la plupart des commerces). Ce qui est attaquable c'est le fait de prélever des animaux dans le milieu naturel dans le but de les vendre.
Espérons qu'un jour la législation évolue où se précise pour interdire ce point.
D'autres enseignes du web sont a mon avis encore moins respectueuses et n'oublions pas non plus les échanges entre amateurs.

De toute façon l'évolution de l'élevage de fourmis finira inexorablement par de développer.
J'ai découvert une grande jardinerie près de chez moi qui commençais à vendre des antworks (nid en gel).
On m'a aussi indiqué qu'une grande surface aller en vendre prochainement. (on ne voie rien dans ces galeries bleues d'ailleurs)
macmagnus
CITATION(Tibo @ mercredi 22 juillet 2009 à 14:34) *
150 colos/semaines ça ne m'étonne pas au vu de son chiffre d'affaire 2008 (169.400 €)
Je serais curieux de connaitre le pourcentage que représente la vente de colo par rapport au reste (histoire de voir si le modèle éco serait viable sans la vente du vivant)

La reponse est clairement non


CITATION
Espérons qu'un jour la législation évolue où se précise pour interdire ce point

oui le jour ou il n'y aura plus cette diversite, et qu'il sera trop tard... On aura alors 10 especes invasives a observer en France: yahoo genial ! et en plus si vous avec mastercard vous aurez droit a un badge "j'aime la nature".


Desesperant.
bidou
Bonjour,

Merci pour l'info mais comme nous le disons sans cesse : Merci de ne pas impliquer le forum dans des commentaires sur des sociétés vivant du commerce des fourmis. smile.gif
Je compte sur votre compréhension.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.