Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme avec mes Tetramorium caespitum
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
patronus
Tout a commencé avec mon debut de colonie. J'avais une gyne avec 7 petites ouvrieres dans un tube. Je leur donnais du sucre en poudre et bientot le tube s'est considerablement sali. dry.gif J'avais donc tenté un demenagement de force en placant a la verticale les 2 tubes. Hélas seul la gyne et 1 ouvriere sont tombés et l'eau du tube ancien a noyé le couvain et les autres ouvrieres dry.gif dry.gif dry.gif J'ai donc placé les survivants a l'obscurité puis dans une aire de chasse en continuant a les nourirs. Cependant la gyne n'a toujours pas pondu...
bll
Du sucre en poudre pour des Tetramorium en plus en début de colo ? blink.gif
Je n'ai pas une expérience folle en élevage, débutant et au même point que toi, mais déjà un changement drastique de régime alimentaire me semblerait le bienvenu, à savoir de la viande, parce que comme dirait un certain tengu : "les tetra c'est viande, viande, viande !"
Tu peux tenter peut-être aussi un retour en tube en en mettant un propre ouvert dans l'adc et recouvert pour appater par l'obsurité.
patronus
Avant ce maudit cataclysme, j'avais mis un cadavre de moustique dans le tube mais elles y' avaient a peine touchés. Apres, pour inciter la gyne a pondre, j'ai mis un cadavre d'araignée, cette foi ci, l'ouvriere l'a ramenée dans le tube mais quelque jours plus tard, le cadavre a été trouvé a l'exterieur. Pour courroner le tout, le tube s'est encore sali, la reserve d'eau était epuisée et j'ai encore du les demenager. dry.gif
bll