Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Accouplement au sein du genre Lasius
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
myrtille
Salut les fourmidables!

Dites donc ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici !
Mais là c'est vraiment trop fort, il faut que j'en parle à d'autres personnes qu'aux seuls êtres vivants qui m'entourent et me regardent avec un oeil ovin lorsque je m'extasie sur les fourmis...(le chat y compris!)
Tout à l'heure dans mon jardin, j'attrape une serviette de toilette pendue au fil à linge et que vois-je ??? De quoi suis - je donc témointe ??? Une magnifique fourmi ailée, avec un truc bizarre aux fesses... j'écarquille les yeux et là devant moi : toc ! un accouplement ! Avec le mâle bien courbé abdomen collé à celui de madame !
oui, je sais je suis assez nulle pour les descriptions... Mais bon, je l'ai dit dans la description : ceci est un partage émotionnel avant tout!
Evidemment je cours chercher mon appareil photo, mais le temps que je revienne (à peine quatre secondes !) les amoureux pudiques, s'étant rendu compte qu'ils avaient étaient repérés par une paparazzi avaient coupé court à leurs ébats : snif ! Madame étaient encore là, abdomen tout bien gonflé avec les petites plaques bien écartées...
Ils devaient être fatigués ces deux là pour terminer ça sur ma serviette de toilette !?!

voili !
victory.gif
k2rantitache
Myrtille is back? et avec une anecdote salace en plus, c'est du jolie:p


mieux nan? mrgreen.gif

Ça fait plaisir de te revoir et merci pour ta petite observation.
A bientôt!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.