Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Où trouver des tubes à essai
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
ronin
Pour les dé&butants qui cherchent une gyne et des tubes à essai avant de chercher, je fais un rapide coup d'oeil aux différents endroits où on peut en trouver.

I) Acheter par chez vous

Voici une liste de différents endroits oùvous pourrez les acheter par chez vous.
-La pharmacie, vous pouvez demander à une pharmacienne, soit elles vous le donneront ou soit elles vous le prêteront.Mais rarement elles le feront payer. Par contre ça devient de plus en plus rare qu'elles en aient.
-Le fleuriste, demandez chez un fleuriste, ils vous feront payer un tube, dans de rare cas ils vous le donneront. Mais ils ne cèdent pas facielement comme ça leurs tubes. Ce qui est compréhensible car elles en ont besoin, pour faire leur fleur.
-L'opticien, et oui vous pouvez même demander chez un opticien, ils en ont rarement, mais ils vous feront le plus souvent commander.

Les prix sont environ autout d'un euro l'unité.

II) Commander par internet

Voilà différents liens qui vous mèneront à des pages de sites.

ici
ici
ici
ici
et encore d'autres sites.

Les tubes ne sont pas très cher.

III) Les fabriquer soi-même

Pour les fabriquer soi-même il y a plusieurs méthodes, dans tous les cas il faudra acheter un tuyau aquariophile, comme :
-boucher une extrémité d'un tuyau aquariophile à la colle chaude.
-faire chauffer une extrémiter d'un tuyau et serrer les deux côté.
-bien boucher une extrémité avec du coton.
-boucher une extrémité avec un un bouchon en liège...

Les tuyau aquariophile doivent faire à peu près un cm de diamètre. Ils coûtent environ 1 euro le mètre.

Voilà je pense avoir fait le tour, si il y a d'autres endroit où en trouver faites moi signe. happy.gif
Tengu84
Tu peux rajouter qu'on peut acheter des cigares dont l'emballage est en plastique transparent. Ce tube est d'un diamètre plus important que les tubes à essais classiques mais c'est pas gênant du tout.

http:// www.mirtabaka.ru/images/Cigars/Guantanamera/Guantanamera_Cristal.jpg

sinon pas mauvais pour les amateurs. Ils sont plus chers à l'unité que les tubes à essais, au jour d'aujourd'hui 1,60€, mais bon si on veut pas faire une commande de 250 tubes à 40€, ça dépanne bien, surtout si on est majeur. wink.gif

j'ai commencé avec ça et encore maintenant j'en achète de temps en temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.