Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: passage obligatoire par la case "Presentation" ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Informations et suggestions
erlik
Hello

Je deja vu sur des forums une limitation des droits d'écritures aux membres ayant 0 messages a leurs actifs.
En gros, il s'agit d'un petit add on qui oblige les nouveaux membres ac 0 messages de ne pouvoir poster ( et parfois voir ) qu'un sous-forum précis ( la section Présentation par ex ) , les autres sous-forums leur étant interdit .
Par contre, apres qu'ils aient posté dans la section appropriée, toute les portes leur sont ouvertes.
Je me demandais s'il serait utile d'implanter un tel script au forum ? Ca permet en effet d'éviter les bots ( cela dit, un captcha est tres efficace aussi ) et certains boulets ( ça les captchas savent pas faire ... )
Toms
C'est largement faisable, il suffit d'interdire l'accès aux forums pour tous ceux qui ont 0 posts sauf ... celui de présentation.

Mais bon, c'est un peu barbare non ?
erlik
Oui, tu as raison. C'est sans doute une fausse bonne idée
adamé
c'st pas une mauvaise idée, en même temps la présentation n'est pas explicitement obligatoire.
c'est "plus sympa" mais finalement les gens qui ne se présentent pas sont rapidement écartés et renvoyés vers cette section.
alors autant la rendre obligatoire, avec peut-être des aménagements techniques.
Toms
A voir ce qu'en pensent les grands manitous ;-)
Moi je fais la prestation technique ^^
bll
Et si en plus ils étaient obligés de cliquer sur la charte la faq et le b-a ba... mrgreen.gif
Toms
Et ne plus avoir de visiteurs ? wink.gif
bidou
Tsss et c'est moi le grognon... mrgreen.gif

Fausse bonne idée pour moi, comme le dit adame c'est bien comme est le fonctionnement actuellement, même si ça nous oblige à répéter quelques fois. Sinon ça deviendrais en effet un peu barbare.
Grâce à Tom's, les bots ne poseront normalement bientôt plus de blem's.
Merci pour vos idées et votre expression thumbsup.gif
Toms
Ca va, il n'y en a pas encore des masses des bots, mais bon, on va essayer de les éradiquer hein wink.gif
L'haricot
Moi je ne me suis jammais présenté... J'ai honte...
Jossdu39
Personnellement si je n'avais pas eux accès aux information de ce forum (en tant que visiteur), et donc me faire une idée des information qui en découle...Je ne me serais probablement jamais inscrit. dry.gif
Tengu84
Peut-être qu'un invité peut avoir accès à tout ce qu'il a accès jusqu'à aujourd'hui et dès qu'il s'inscrit, là le blocage deviens effectif. Un forum, c'est un lieu public ou on fait tourner les infos, pas un club privé (il n'y a pas de danseuses nues ici mrgreen.gif)
bidou
CITATION
(il n'y a pas de danseuses nues ici mrgreen.gif)

En projet laugh.gif
Tengu84
J'avais oublié certains avatars blonds ou dansants, c'est vrai. mrgreen.gif
Toms
Sinon un truc sympa serait de devoir mettre une présentation à l'inscription qui créé directement un thread dans le forum concerné. Mais bon ça implique une modification d'IPB (pas impossible à faire) mais casse-pied pour les mises à jour ;-)

J'avais ça sur un autre forum où il y avait formulaire d'inscription avec "validation des connaissances" et validation par un admin. Ca évite pas mal de boulay ^^
k2rantitache
Ça me fait penser qu'après la mise à jour, il faudra tester si les modifs que j'avais faite fonctionne toujours ou pas.
C'était pas un mod donc y a moyen que ca reste mais ptet pas en 3.0.X, bref^^

Car lors de la première connexion, y a un texte qui s'affiche demandant d'aller se présenter sur le fofo.
adamé
l'idée d'erlik n'a jamais été de bloquer la lecture, mais de conditionner l'écriture à un premier message dans la zone présentation.
erlik
Exacte adame. Je pensais juste a n'autoriser l'ecriture aux membres ayant 0 messages qu'au seul sous-forum Presentation, et d'avoir les accès standards dés 1 message, et en ayant bien sur l'accés en lecture seule des autres topics ( avec petit MP pour prevenir ). En somme, a peu pres les memes droits qu'un invité, sauf pour ce sous-forum.
Joachim
moi je suis pour si ça intéresse quelqu'un mrgreen.gif
dede34480
bonjour Erlik, nouveau sur le site, , j'ai beaucoup de mal à correspondre avec vous. Effectivement j'ai 0 messages. Ai-je bien fait mon inscription ? Suite à un essaimage ce dimanche 25 10, je voulais entrer les infos dans l'annexe, mais, je n'ai pas encore de clé. J'ai récupéré une reine que j'identifie comme Crematogaster scutellaris, et qui a un comportement intéressant (préparation à la ponte ??) Photos et vidéos disponibles. A qui s'adresser lorsque l'on a des questions à poser, accès aux forums, j'avoue que je suis plus à l'aise par échange de mails.
Bien à toi
dede34480
k2r1@free.fr
turok-rex
ben, en fait, il faut être "actif" (de couleur jaune quoi...) pour écrire dans les annexes, et aussi, il faut que tu obtienne ton mdp auprès du modo ou de l'admin.

sinon, pour tes question tu peu tout a fait poster dans les topic et en créer dans les section appropriées smile.gif
dede34480
il est bien entendu que je ne demande qu'à être actif, mais voilà: comment ? Bon, j'y mettrai peut être le temps, mais j'y arriverai
turok-rex
en participant, tout simplement smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.