Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Aiment-elles les insectes electrocutés ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
Ceubex
Bonjour,

J'ai une de ces lampes qui emet une lumière bleue pour que les insectes y aillent et soient electrocutés. Je me demandait si je pouvais les donner à mes fourmis.

Merci d'avance
Tengu84
A tester...

un petite présentation serait pas mal du tout par contre... wink.gif
ze-cram
Après les mouches congelées, les mouches grillées thumbsup.gif

J'aime bien le concept, tu nous en dira des nouvelles.
sipatte
Non mauvaise idée sad.gif
C'est du piégeage non sélectif d'insectes sauvages.
Du massacre cray.gif
Ceubex
Faut que je les mettent aux frigos. Roti puis congelé lol
ze-cram
Si tu met la lampe dans ta maison ou ton appart il n'y a pas énormément "d'insectes sauvages" à part les mouches domestiques.

Surtout ne pas la mettre dehors !
sipatte
A l'intérieur c'est déjà plus acceptable, mais il y a un effet attractif très fort de ces appareils.
Ou alors à utiliser en fermant les fenêtres biggrin.gif
erlik
sinon, il y a le système de raquette électrique: c'est une raquette, type badminton, mais dont les cordes sont remplacées par un câble d'acier alimenté par 2 piles. Tres efficace contre les grosses mouches et autres guepes qui viennent en été durant le barbecue ... Là au moins, on choisit sa proie, mais faut etre bon en tennis .....
ze-cram
Ah oui j'ai eu ça l'année dernière pendant l'été. J'en ai eu des guèpes pendant les barbeuc. mrgreen.gif

Ceubex
Ben chez moi oui c'est generalement des insectes exterieures. En fait je vide régulièrement les recipients du dessous de ma lampe dans la poubelle. Donc ils sont plus en vie depuis un moment.
Mais alors faut que je les passes au congel ou je peux les leur donner comme ça ?
ze-cram
Il faut les passer au congel 72H pour tuer les acariens ou autre bactéries...
sipatte
Premièrement, les insectes desséchés depuis plusieurs heures, peu de fourmis, voire aucune n'en consomment.
Et sur ce forum nous sommes contre le nourrissage de nos colonies avec des insectes sauvages.

Donc je persiste : mauvaise idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.