Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: je n'arrive pas à mettre les photo sous forme de lien
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
guillermo
bonjour à tous,
j'ai chercher et je n'arrive pas à retrouver l'endroit où on nous explique comment on met des photo sur le forum, car j'ai deux gynes dont je n'arrive pas à identifier les espèces, même avec la clé d'identification (qui est très complète), et j'aimerais savoir si vous pouvez les identifier?
merci à bientôt.
erlik
Hello

Voici une petite explication sur la façon d'afficher des images dans un sujet du forum. Elle pourra etre réutiliser s'il n'y a pas de posts decrivant la methode ( d'où le vouvoyement)

Methode 1 : Par le systeme de pieces jointes
Sous l'editeur de texte se trouve un champ pour l'ajout de pièces jointes a un post ( "Fichiers joints" ) . Il suffit de cliquer sur parcourir et de selectionner l'image sur son disque dur, puis valider.
L'image m'apparaitera pas directement sur le post, mais un lien permettera de l'ouvrir

Methode 2 : Par hebergement
Ici, Vous hebergerez les images sur un site distant, et vous collerez un code dans le post

1) Choisir un site qui héberge les images
Je peux vous en indiquer deux:
http://www.imageshack.us semble bien prisé par certains membres du forum, mais ce site semble être hébergé très loin (aux US semble-il) ce qui n'est pas pour améliorer les performances

Plus proche de nous, il y a par exemple http://www.casimages.com/

2) Dimension de l'image

Généralement, quelle que soit la grandeur de l'image, la technique employée montrera une image en réduction, et cliquer sur l'image permettra de la voir en grand. C'est le cas de Casimages. Donc pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec ça: impec ! rien à faire.

3) Indiquer la photo sur le site.
Cliquez sur "Parcourir", ce qui vous permet de chercher et selectionner sur le disque dur de votre ordi la photo que vous souhaitez montrer, puis valider

Il faut prendre le code adapté a l'usage sur un forum

Il faut sélectionner le code (faire un double-clic avec la souris) pour mettre en surbrillance le code, puis cliquer avec le bouton de droite pour sélectionner "Copier" , et coller le code sur le post

Et voilà

Je ne crois pas pouvoir faire plus simple ( et j'ai la flemme d'inserer en plus des captures d'écran ... )
Toms
Erlik ... il suffit de rechercher !
Il y a une doc en image sur le forum smile.gif

http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=9967
erlik
a mince, j'ai fait une recherche avec "insérer +joindre" , et pas "joindre" .....
tant pis j'ai juste perdu 15min
Tengu84
en même temps, c'est dommage que ce soit toi qui ait perdu 15 min, c'est pas compliqué de cliquer sur recherche au lieu de créer un énième nouveau topic là dessus... rolleyes.gif
adamé
hmmm
tengu passe du côté obscur ph34r.gif
Toms
Sujet clos car réponse donnée plus haut smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.