Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Camponotus vagus,fiche, et bizzarerie.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
turok-rex
Salut hi.gif !!

Je suis l'heureux propriétaire d'une jeune fondation de Camponotus vagus. je pensais faire un mini nid en bois, au vues des divers suivi.

Et , je vois que cette sp est lignicole, avec un besoin d'humiditée de 30 a 50%...

Je ne comprend pas trop, comment une sp peu vivre dans du bois, avec un besoin d'humidification "aussi" important?

je me suis dit que c'était soit une erreur, soit que je comprenais pas un truc. huh.gif

Quelqu'un peu-t-il m'éclairer?car là c'est un peu "drôle" je trouve ^^

merci d'avance de vos reponses smile.gif
Toms
Dans la même lignée un message reçu de LoLOo :

J'étais convaincu que les Solenopsis avaient besoin de bcp d'humidité (car j'en avais déja parlé avec d'autres membres et que j'avais lu plusieurs suivis), mais sur la fiche d'élevage, il est précisé que l'espèce ne demande que 10 à 30% d'humidité. Je pense donc qu'il y a une erreur. Il semblerait que l'idéal se situe plutôt entre 80 et 100%.

Si quelqu'un pouvait confirmer les erreurs qu'on puisse les modifier ;-)
turok-rex
ou comme les Ponera qui demande du 90-100 au lieu de 50-80 .....

oui, faudrait faire une petite "refonte" avec les expérience des éleveurs
bll
/me sifflote biggrin.gif
sipatte
Mon avis :

30 à 50% pour les C. vagus doit être correcte.
Il y en a en bretagne, c'est dire smile.gif
Cela n'empêche pas le nid en bois.
Mais il faut garder en tête qu'elles doivent toujours avoir de l'eau pas loin.

50 à 80% pour les Ponera serait plus prudent effectivement.

Les Solenopsis, j'en ai vu sous les pierres, bien à l'humidité.
En attendant les confirmations d'expérience, un taux aux alentours de 50% serait également plus prudent.
Tengu84
CITATION(sipatte @ dimanche 06 septembre 2009 à 19:43) *
Mon avis :

30 à 50% pour les C. vagus doit être correcte.
Il y en a en bretagne, c'est dire smile.gif
Cela n'empêche pas le nid en bois.
Mais il faut garder en tête qu'elles doivent toujours avoir de l'eau pas loin.


Salut,

+1 avec Sipatte,

dans la nature, un nid dans une souche peut être assez humide. Si le bois bouge ou se couvre de champignons, elles en ont un peu rien à faire, contrairement à nous et à nos exigences de visibilité, de propreté. Et puis, si elles veulent, elles déménagent dès qu'elles veulent.
turok-rex
J'y avais pas pensé moi ..... blush2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.