Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème cable chauffant.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
turok-rex
hi.gif

Mon câble a un problème, il ne chauffe qu'a sont extrémité!en gros, avec le Thermostat régler sur 27°, seulement 50 cm (sur mes 3 mettres de câble) chauffe a 27, le reste est a 23.....

Avez-vous des solution pour que ce câble marche normalement?au pire, retour cher le vendeur. mad.gif
touta14
Mon avis (si tes constats de température sont vérifiés) : ton câble ne fonctionne pas très bien, mais tu peux en tirer un avantage : toutes les fourmis d'une colonie n'ont pas besoin de la même température au même moment.

Ce n'est peu-être pas si mal d'avoir des températures différentes. Dans certains coins, tu auras les récolteuses, dans d'autres, le couvain à certains stades, d'autres stades de couvain à d'autres endroits...

Mais avant de tirer ces conclusions, comment mesures-tu cette température? Sens-tu réellement une différence par exemple en plaçant le doigt dessus (câble isolé, hein!). Je pense notamment à l'imprécision des thermomètre digitaux qui, incertitude de mesure et fidélité comprise, peuvent effectivement sur une seule série de mesure donner 4 degrés d'écart (voire davantage)... alors que la température est la même partout... C'est un peu mathématique à expliquer, mais c'est bien réel.
sipatte
Pour moi : retour vendeur.
adamé
un cable chauffant, y a toujours une partie qui chauffe (le bout) et une qui chauffe pas (pour aller de la prise au terra).
Y a un trait sur le cable pour indiquer la transition.
turok-rex
Je veux bien, mais que 50 cm chauffent et 2.50 non....

Pour Touta: ben, en fait, ya pas de "transition": 27°, puis, sa descend d'un coup sur 23-24 (température de la pièce) sur même pas 3 cm...

Pour la température, j'ai utiliser mes doigt: tiède aux bout, froid pour le reste.Avec mes deux termometre (alcool et électronique) + la sonde, sa me fait 27 au bout et 23-24 pour tout le reste sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.