Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi lasius sp
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
qbdu0707
Bonjour à tous je vais vous faire le suivi de ma futur colonie. elle a déjà un peu avancé, étant donné que je n'avais pas accès à internet jusqu'à présent j'ai fais le suivi sur une feuille de papier donc je vais le reprendre depuis le début.

29/07/09

- J'installe un projecteur dans mon jardin que je vais laisser allumé 4 jours toutes les nuits

- au bout des 4 jours je soulève les pot de fleur qui étaient installés près du projecteur et je trouve 3 gynes (qui n'y étais pas avant l'éclairage du projecteur)

- j'en installe 2 dans 2 tubes à essai différents et la troisième dans un tube en plastique car je n'avais que 2 tube à essai

- j'observe ce sont je pense des Lasius sp.

- je les installe dans un endroit sombre.

05 aout

- je les observe, elles n'ont toujours pas pondu mais ont l'air de se porter bien

8 aout

- 2 de mes Gynes ont pondu, une qui est dans le tube à essai et une dans le tube en plastique

20 aout

- toujours pareil

Aujourd'hui 13 septembre

- les 2 gynes qui avaient pondu continuent sur cette voie aucun changement au niveau des œuf et la troisième n'a toujours pas pondu mais commence à avoir un très gros arrière train.

- je me demande si tout cela est bien normal qu'en pensez vous ?

Q/R http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=11840
qbdu0707
14 septembre

Hier soir, avant de me coucher, je leur met à toutes les trois un peu d'eau miellée imbibée dans du coton. Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, elles sont toutes les trois collées au coton miel et les œufs ont changé de disposition ?
Est-ce que pour le moment je fais ça bien ? Q/R http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=11840
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.