Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon suivi de Lasius myops
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Blackpegase
Bonjour, voici mon nouveau suivi concernant mes Lasius sp jaunes.

Le 06/09/09, capture de 4 gynes Lasius sp jaunes.
8 jours plus tard (14/09), aucune d'entre elles n'a pondu, contrairement à leurs cousines noires qui ont pondu ou bout de 3 jours. Je les traite de la même façon, donc est-ce normal ? Ont elles d'autres besoins ? Ou s'agit-il d'une espèce dépendante ou autre ?
Si vous voulez des photos etc... des miss, voici un lien vers la page d'identification arrow.gif Lien vers indentification
Pour vos Questions/Réponses/Commentaires: arrow.gif Q/R
Merci d'avance.
Blackpegase
Suite à une identification via ANTAREA, il s'agit de Lasius myops.
Il ne me reste plus que 2 gynes sur les 4, car une a servi à l'identification, et l'autre j'en ai fait don a Aex.
Blackpegase
Le 08/11/2009 mise en diapause des 2 gynes en tube.
Le 08/02/2010 sortie de diapause.
L'une des deux a une belle physiogastrie et a pondu son premier oeuf aujourdh'ui rolleyes.gif
Blackpegase
Voici une de mes deux gynes de Lasius myops avec une jolie physiogastrie et biensure les premiers oeufs thumbsup.gif


Question/Réponse/Commentaire

Blackpegase
Le nombre d'oeufs a bien augmenté depuis 3 jours, très bon rythme de ponte (voir photo ci dessous).
Désolé pour la qualité de la photo, mais je voulais la déranger le moins possible.

Sinon la seconde gyne a pondue ses premier oeufs depuis peu.
Question/Réponse/Commentaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.