Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius sp : Asahi
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Billos
Asahi

15 Juillet 2009
Je trouve plusieurs gynes par terre en allant faire des courses, malheureusement j'en blesse une en voulant la faire rentrer dans le tube à éssais, je décide donc d'en mettre deux dans le même tube à éssais, afin de faire ma première experience en cas de succès de la colonie, malheureusement l'état de la bléssée empire au fur et à mesure que le temps passe.

16 Juillet 2009
Mort plus ou moins attendu de la première.

24 Juillet 2009
De passage chez moi, j'en profite pour aller voir mes gynes et m'aperçois avec plaisir de la ponte de 17 oeufs environ par Asahi =D

26 Juillet 2009
De retour de vacances, je verifie la bonne santé d'Asahi qui a pondu une vingtaine d'oeuf pendant mes 2 jours d'absence.

27 Juillet 2009
http://brendan.goubin.free.fr/Site/Videos/1Asahi-3.mov (première vidéo)
Asahi est une lasius sp (selon ronin)

31 Juillet 2009

Départ en Vacances demain, je vérifie donc la bonne santé de ma gyne. Les oeufs sont de plus en plus dur à compter, j'y ai dailleurs renoncer, mais j'estime leur nombre à 25-30.

7 Aout 2009
Retour de vacances. Une cinquantaine d'oeufs pour Asahi.

12 Aout 2009
Oeufs de plus en plus longs et de plus en plus gros.

16 Aout 2009
Retour chez moi je voit les premiers cocons, il y en a 2-3.

18 Aout 2009
Les reserves d'eau du TAE diminuent de plus en plus, je prépare un nouveau tube que je place dans une boite de coton tige et je relie cette aire de chasse au tube vide avec une patte de sauterelle à l'entrée du tube.

31 Aout 2009
Retour de vacances, RAS

1 Septembre 2009
Première ouvrière, toute blanche à la sortie du cocon :').

2 Septembre 2009
Deux ouvrières suivent dans la même journée.

13 Septembre 2009
Je ne vois plus de cocons, le nombre d'oeufs baisse beaucoup. Il y a 8 ouvrières en tout, et je les déménage afin qu'elles aient un tube à essais avec de l'eau.

Q/R -> http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=11848
Billos
17 Novembre
Grosse absence suite à mes études entre autres.
J'ai même du mal à m'occuper de mes fourmis.

Bon en gros j'ai déménagé mes colonies suite à un manque d'eau dans les tubes, quelques ouvrières mortes, une qui faisait semblant.

les 4 colonies présentent un schéma similaire: les ouvrières sont agglutinées autour de la gyne qui elle a l'air de 'couver' ses oeufs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.