Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Eclaircissement: objectif inversé et compagnie! (help me please^^)
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
Grimmjoww
Salut à tous!

J'ai parcouru plusieurs topics mais n'ai toujours pas vraiment trouvé de réponse à mes problèmes et questionnement....

Tout d'abord, mon équipement:

Appareil : Sony alpha 200 DSLR-A200W 10.2 méga pixels (Réflex)

Objectifs :
-Sony 75-300mm F4.5-5.6 (1,5m/4,9ft MACRO)
-Sony DT18-70mm F3.5-5.6 (0,38m/1,3ft MACRO)

Je suis sur que je peux arriver à faire quelque chose de bien en Macro avec ça, mais j'ai un peu de mal.....
Le coup de la loupe contre l'objectif (le petit) avec l'ISO à fond et la vitesse d'obturation à plus de 1/200 pourrait être une solution, mais problème de reflets et/ou de netteté....faut que je bidouille les réglages pour voir........
Et puis c'est pas très pratique.....

Sinon j'aimerai que l'on m'explique clairement la méthode de l'objectif inversé et tout les bidouillages que j'ai vu dans les topics (avec verre en plastique, etc.........)!

Il est possible d'acheter des équipements pas trop trop chère pour fixer sur l'objectif, non? quels sont ils et quels effet produisent ils? (difficile de comprendre sur les tutos trouvés avec l'ami google^^.....)

Enfin, que me conseilleriez vous?

Je pose des questions qui ont déjà été posée, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse assez claire pour moi en tout cas^^

J'espère que vous pourrez m'aidez, si j'arrive à maitriser la Macrophotographie, ce sera bénéfique pour tous le monde ^^

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance! thumbsup.gif
sipatte
Tuto sur le 50mm inversé.

J'ai acheté un filtre UV dont j'ai récupéré la bague sur laquelle j'ai collé le 50mm inversé.
Ca me permet de pouvoir le visser/dévisser à volonté.

Autre chose que tu comprends pas?
Grimmjoww
J'avais déjà lu ce tuto, je comprends un peu mieux le principe!

Mais ce qui me chagrine un peu, c'est: pourquoi avoir besoin d'inverser l'objectif? je comprends très bien que ça fait loupe, mais n'y a-t-il pas d'objectifs capable de faire ce genre de photo sans être inversés?

De plus, quand j'ai essayer de faire une photo en maintenant mon objectif inversé devant l'appareil, celui-ci n'a pas voulu faire la photo (message d'erreur: obturateur pas connecté)!

Mon appareil est un réflex aussi, j'ai oublié de préciser........ (j'édite mon 1° message)

J'ai l'impression d'être un boulet, mais je préfère encore ça que de rester un ignorant dry.gif
Citrouille-Man
Une histoire de coût. Ceux qui ont du réflex numérique ont généralement de quoi se payer du vrai matériel, un objectif macro avec un flash adapté (annulaire ou autre).

Cette méthode du 50mm marche bien sur les bridges qui sont moins chers que les reflex (à partir de 250€). Mais l'appareil est moins performant, pas possible de changer les objectifs et pas de viseur optique.

Il faut que tu laisse un objectif dans le bon sens, connecté, et que tu en inverses un autre devant.

Sur le bridge, il y a l'objectif du bridge + le 50mm inversé.
Grimmjoww
Ah ouais, ok, je comprends mieux^^

merci^^

C'est vrai que c'est chère le réflex (600 euros le mien, avec les 2 objectifs) mais comme c'était mon cadeau des 20 ans^^

(donc en fait, j'ai un réflex, mais pas de quoi me payer du matos XD vivement la paye^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.