Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les tipules
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Les élevages parallèles
ronin
Je me posais une question, voyant que des tipules commencent à arriver, serait-il possible de nourrir les fourmis avec, mon jardin en est rempli, donc je pensais faire un petit élevage de tipules pour nourrir mes colos.
Gaia
J'ai jamais essayer, mais pourquoi pas.
Mais vu la "finesse" du corps de ces insectes, je ne crois pas qu'il y ait énormément à manger dessus pour les fourmis ohmy.gif
ronin
Je vais essayer demain, je vais en capturer quelques uns pour l'élevage, et un au congel pour voir.
erlik
Gaia n'a pas tort, c'est qd même maigrelé . Par contre, les larves semblent plus dodues.
D'ailleurs, je crois qu'il suffit de couper un bout des antennes ou des pattes d'une femelle pour stimuler une ponte , et donc en avoir, ou donner directement les oeufs .... Mais a verifier .....
ronin
Je pense que pour les jeunes colos c'est suffisant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.