Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nourriture pour poisson
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
amazia
Bonsoir à tous!!

Oui le titre du sujet est bizarre laugh.gif mais vous allez vite comprendre...

Je viens de donner de la nourriture pour poisson à ma colonie de tetramorium et elles adorent ça!!!
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayer et ce que cela avait donné au long terme et si ce n'était pas dangereux.

Et sinon je vous tiens au courant de l'évolution des miennes wink.gif

Bien à vous!!!


amazia
adamé
CITATION(Cyp92 @ jeudi 10 juillet 2008 à 21:33) *
Quelques autres sources de nourriture possibles :
Pollen, daphnies, miettes de biscuits, confiture (attention à l'engluement), sirop d'érable, élevage par certaines fourmis de pucerons et de cochenilles (difficile à mettre en place, voir sur le forum), croquettes pour chiens et chats, nourriture pour poissons, fleurs, surimi...

c'est déjà dans la synthèse, donc à priori pas nocif.
Tomatogigo
J'en ai déjà donné à plusieurs de mes colonies dont Tetramorium sans que cela ne leur porte préjudice, aucun risque.
PhoenixLith
Ce qu'il y a de bien avec les fourmis, c'est que ça mange vraiment de tout, c'est carrément pas difficile^^
sebi
Je dirais pas ca , sur deux colo de la même espece il peut y avoir des preferences dans leur nourritur entre les deux colo .Du genre une ce jeteras sur un morceau de ver de farine , alors que l autre ni toucheras qu en desespoir de cause

Les fourmis c est comme les Hommes les gouts et les couleurs
PhoenixLith
Oui, mais je voulais dire par là que leur nourriture est variable, on peut trouver un peu n'importe où.
amazia
Merci beaucoup!!! et désolée blush2.gif je n'avais pas vu que c'était marquée dans la synthèse... Pourtant promis avant de poster j'avais fait une recherche thumbsup.gif
Yaget
CITATION(PhoenixLith @ jeudi 24 septembre 2009 à 09:48) *
Ce qu'il y a de bien avec les fourmis, c'est que ça mange vraiment de tout, c'est carrément pas difficile^^


Faut faire quand même gaffe parce que "tout" les aliments que tu crois être bien pour tes fourmis peuvent te jouer de mauvais tours des fois mrgreen.gif

Pour la nourriture pour poisson je fais de l'aquariophilie donc j'en ai mais je n'ai jamais essayé, je testerai un de ces jours smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.