Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Diapause - Mini Frigo USB
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Diapause hivernale
FeeZeeZ
Salut !

Je suis en train de réfléchir sur un moyen de simuler des conditions de température hivernale à moindre coût.

La méthode du bac à légumes peut certes être efficace mais pas toujours pratique surtout quand on a pas de place dedans !

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :

MINI FRIGO USB

Ce mini frigo peut descendre jusqu'à 8°C.

Je pensais donc à utiliser ce truc pour abaisser la température de mes colos.

En y plaçant à l'intérieur un réservoir d'eau et un réseau de tuyaux reliés en formant une boucle.

Il suffirait ensuite de placer les colos sur ces tuyaux pour les refroidir :

Critiquez constructif ! victory.gif

ronin
il se branche sur l'ordi n'est-ce pas? et quand ton ordi est pas en route je ne suis pas sûr que ça marche.
FeeZeeZ
CITATION(ronin @ samedi 26 septembre 2009 à 11:43) *
il se branche sur l'ordi n'est-ce pas? et quand ton ordi est pas en route je ne suis pas sûr que ça marche.

Bah si !

il faut juste du 12V, donc au pire avec une vieille alim de pc tu peux le brancher.
hubione
l'USB, c'est 5V.

dans le même genre pourquoi pas une glacière électrique?

hub
FeeZeeZ
CITATION(hubione @ samedi 26 septembre 2009 à 12:12) *
l'USB, c'est 5V.

dans le même genre pourquoi pas une glacière électrique?

hub

Ouép en effet c'est 5v, j'suis pas doué en élec !

Une glacière électrique sera plus efficace mais plus chère, peut-être d'occasion...
FeeZeeZ
Bon j'ai trouvé une glacière électrique moins chère que le mini frigo usb :

VOIR
Tonico
Mouais... c'est pas bête mais faut que les tubes rentrent.
turok-rex
sans jouer les rabats-joie, quand t'aura des nid, tu ferras comment? car c'est bien je pense pour des fondations, mais quand t'auras 4-5 nid au moins .....

La cave elle est large au moins, laugh.gif mais pas de contrôle du froid.... c'est dommage pour nous dry.gif
Blackpegase
Oui il y'a longtemps que je pense à une glacière électrique, et je crois que je vais sauter le pas, car étant 3 en collocation dans le même appart, avec 1 seul frigo, ca ne va pas être possible dans le bac à légume lol2.gif
ze-cram
Pour le Mini-frigo, comme son nom l'indique c'est "Mini" :/

Et ça ne marchera pas si l'ordi est éteint wink.gif

Mais l'idée est bonne.
FeeZeeZ

CITATION(turok-rex @ samedi 26 septembre 2009 à 14:09) *
La cave elle est large au moins, laugh.gif mais pas de contrôle du froid.... c'est dommage pour nous dry.gif

C'est pour cela que j'essaye de trouver un système de refroidissement car je n'ai pas de cave !!
turok-rex
ha oui, évidement....

donc je pense que la glacières pourrait être utile dans ton cas, mais quand tu auras de grosses colo ... :s

mais c'est pas avant 1-2 ans^^tu as le temps de voir^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.