Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Téflon
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
tim
Bonjour,

Ayant regardé les sujets actifs, je n'en ai trouvé aucun pouvant répondre à ma question.

Je souhaiterai en fait savoir si quelqu'un avait déjà utilisé du téflon comme moyen andi évasion et si oui, quels étaient les résultats?

Je dispose en fait d'un tube de librifiant téflon pour graisser les chaînes de vélos, et j'aurai aimé savoir comment l'appliquer, s'il faut le faire sécher, et surtout s'il peut empécher les fourmis de s'échapper des aires de chasse en plastique comme le PVC, PET ou polypropylène.

Merci par avance.

Tim
adamé
bonjour Tim,

j'ai déterré ce topic il y a quelques jours où l'on parle de téflon déjà.
tim
Bonjour Adame,

Je suis allé voir le lien que tu m'a conseillé, mais je l'avais déjà vu...
En fait ce ne sont pas des bandes de téflon que j'utilise, mais bien du lubrifiant liquide qui normalement doit sécher après utilisation afin de déposer une fine couche glissante sur laquelle les pourmis dérapent et ne peuvent par ainsi pas s'échapper.
Je souhaiterai avoir l'avis d'une personne ayant déjà essayé avec succès ou échec comme résultat, sur quelle matière ainsi que ses modes d'application.

Merci par avance.

Tim.
Citrouille-Man
Bonjour,

où as-tu eu ce téflon? Tu peux nous montrer l'emballage qu'on ait une idée du produit?

Normalement, c'est toxique/cancérigène, à manipuler avec masque et gants et à laisser dehors. Le pire semble être la matière dans laquelle le téflon liquide est maintenu liquide.
Pour une fourmilière en extérieur c'est bien. En intérieur c'est bien juste pour choper un cancer ou une intoxication par contact.
adamé
la graisse repousse naturellement les fourmis. elle perd son efficacité quand elle s'empoussière. qu'elle soit téflonnée ne change rien, vu que c'est pas sa capacité glissante qui est utilisée mais graisseuse.
Comme dit par citrouille, le téflon c'est mal, au point de pouvoir se méfier des ustensiles de cuisine.
Citrouille-Man
Pas pour les ustensiles de cuisine. C'est rarement le téflon qui est mis en cause, mais le moyen de fixation du téflon sur les casseroles etc. Pareil pour ce que tu as, le support de ton téflon liquide est probablement plus dangereux que le téflon lui-même. Enfin le téflon liquide que tu utilise nécessite quelques précautions, comme ne jamais l'utiliser à l'intérieur rolleyes.gif
Teleutomyrmex
Petit up sur la dangerosité du téflon (et notamment du PFOA qu'il contient).

Vulgarisation :

Publications scientifiques :

Il serait peut-être judicieux de l'enlever du B.A-BA :
CITATION
La vaseline, le téflon… peuvent aussi être utilisés. Mais des tests préalables seront nécessaires.
nicocotiers
je l'ai viré du ba-ba
Tengu84
Ouai, enfin faut pas oublier que nombreux sont ceux d'ici (et d'ailleurs) qui l'utilisent sur leurs poêles alors... nous, on le mange pas. Mais ça n'a rien à faire sur le Béaba... smile.gif
hugo
sur leur poils ?
après ou avant la crème aux oeufs ?
Tengu84
avant le mont blanc. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.