Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Huile de cannola
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
saclic
Bonjour j'ai fait des test d'évaporation et le cannola dure plus longtemp que l'huile d'olive. Mais je voulais savoir comment on fait pour appliquer l'huile de cannola en plafond périférique et est ce que c'est efficace ?
Merci saclic !!!
ze-cram
Bonsoir happy.gif

Pour ce qui est de l'efficacité, il n'y a qu'a esseiller.

Et pour l'application, avec un pinceau ?! huh.gif Peut-être

Shaoran-kun
Avec un coton tige peut être.

Si il y a eut un test sur l'huile de colza, et que cela fonctionne (j'ai pas cherché), il n'y a pas de raison que l'huile de canola ne fonctionne pas.
Tengu84
Utilise de la vaseline, de l'huile de paraffine... ça s'évapore vraiment pas autant que toutes ces huiles naturelles et facilement biodégradables. Ce n'est pas non plus toxique pour les fourmis.
Anarion
Pour l'application de l'huile il faut faire attention , mieux vaut faire des test preablable et preparer son adc quelques heures avant de l'utiliser si on n'a pas d'experience , l'huile peut sembler bien deposer en une belle bande et quelques heures aprés on se retrouve avec de grosses gouttes sur le sol de l'adc
Tengu84
Pas si déposée avec un coton. Jamais eu de problème.
Bazoo
j'ai pas essayé la vaseline... ça marche aussi bien que les huiles? car l'huile de paraffine ça l'air très bien mais inexistant par ici. c'est pas bon pour la santé que notre gouvernement dit.
Tengu84
Oui oui, ça marche bien. Je te préviens, tu vas peut-être avoir un ou deux engluements mais rien d'extraordinaire. Chaque anti-évasion a un prix à payer. Le talc, c'est le risque d'en avoir dans l'adc qui tue tes fourmis. Les corps gras synthétiques, c'est l'engluement, mais ils tiennent plus longtemps.
Pingus
Fait surtout attention de ne pas en mettre trop car j'ai perdu ma colonie de Lasius sp. comme ça. Mais après j'ai fais des test avec des fourmis trouvé dehors en en mettant moins et nickel wink.gif
Bazoo
Je vais essayer.

J'ai pas encore trouvé d'anti évasion qui me plaise. Le talc c'est pas toujours super propre, les huiles c'est peu durable, la vaseline... à voir.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.