Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R suivi de jeunes gynes Myrmica spécioïdes, seules ou accompagnées en tubes
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
adamé
suivi LA
Pingus
Sympa le suivis pour comparer avec et sans ouvrières thumbsup.gif
Tu ne leur met pas d'ADC?
adamé
pour des gynes seules ? sans intérêt.
Pingus
Oui pour les gynes seules.

CITATION(turok-rex @ samedi 10 octobre 2009 à 12:31) *
c'est une fondation semi-claustrale, rajoute une ADC a la gyne et nourris a ses heures de sortie si tu peux (le soir-nuit chez moi....) mrgreen.gif

adamé
ça prend moins de place en tube, ça me permet de mieux gérer.
Pingus
ok smile.gif Hâte de voir si les différences dans ton suivis vont continuer victory.gif
adamé
si ça s'amplifie, je dégagerai les ouvrières.
sipatte
Une petite légende sous les photos serait pratique pour savoir qui est qui?
wink.gif
adamé
franchement, je ne sais plus.
c'est déjà suffisament de boulot que de suivre 9 tubes, alors étiqueter les photos en plus...
celle qui a des larves, c'est celle qui a des larves wink.gif
sipatte
Sacré adame mrgreen.gif
adamé
j'ai pris les photos comme ça, sans vouloir associer un tube plutot qu'un autre. Avec un compact, trouver 4 photos pas trop flous c'est déjà pas mal.
Une Myrmica, c'est une Myrmica hein, je fais pas d'étude comportementale différentielle entre mes tubes wink.gif
Faire des phtos moche c'est loiiiiiiiiin loiiiiiiiiiin après la maintenance vitale de mes 10zaines de tubes et nids.
Tengu84
+1 avec Adame mrgreen.gif
sipatte
Le monde ce divise en deux catégories d'éleveurs : ceux qui apprennent des fourmis et ceux qui rament avec leurs trentaines de colonies. mrgreen.gif
Wouin, Wouin Wouinnnnnn ph34r.gif

Merci adame pour cette petite expérience sans prétentions donc thumbsup.gif
adamé
faudrait juste un calcul statistique pour voir si 1/4 est différent de 4/5

Les photos c'est juste plus joli. je controle pas les variables d'aspect comportemental. La seule variable c'est présence d'ouvrière (0,1) et la variable dépendante couvain (0,1).
on pourra ajouter en vd l'évolution du couvain plus tard.
les condition d'élevages sont comparables/controlées entre les tubes (nourriture, température).
Géry
Bonne initiative de l'avoir nettoyée et remise dans le tube smile.gif
Ca a porte ses fruits!
Tengu84
J'espère que ça va aller pour les vivantes et celles qui ont pondu smile.gif
sipatte
Elles sont à quelles températures ces fondations?

Sur ta colonie déjà lancée de la même espèce, que tu chauffes partiellement je crois, est-ce que la gyne se tient sous le chauffage, ou plus au frais?
stephanie
La gyne reste sous le chauffage (bougie chauffe plat dans un couvercle de couverture) avec le couvain.

Après pour les tubes, Adame doit vérifier! smile.gif

A plus!
adamé
Les tubes doivent être dans les 22°

La question que je me pose, c'est dois-je mettre fin à l'expérience et regrouper tout ce petit monde dans une adc, en espérant que ça se lance à plusieurs sachant que :
1 J'ai plus vraiment le temps de nourrir tout ce petit monde tube par tube
2 Vu le temps passé, j'ai peu d'espoir
3 Je vois pas ce que je peux faire de plus
4 j'aimerai bien libérer un peu de place et ne plus avoir de tubes à gérer, mais une seule ADC

En ADC ça sera moins la corvée de nourrir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.