Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tetramorium sp
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Myrmicinae
Tomatogigo
Bonsoir,

J'ai cherché en vain le topic que j'avais lu il y a quelques temps relatant un phénomène similaire chez cette espèce.
Or il m'est arrivé il y a peu le même genre de soucis: une des ouvrières de la colonie s'est fait écartelée par un groupe de sa colonie.
Colonie non boostée, qui évolue à une vitesse très impressionnante, donc tout semble aller à merveille.
Pour l'ouvrière j'ignore si elle a été finalement relachée ou non, puisque la fatigue à eu raison de moi (il était assez tard). En tout cas elle était sur le dos, visiblement en très mauvaise posture.

Puisque le phénomène n'est pas isolé, c'est qu'il y a bien un truc qui cloche avec cette espèce, mais quoi ?
Depuis je n'ai pas revue ce phénomène, mais le groupe qui avait "agressé" cette pauvre ouvrière l'a immobilisé, pas de déplacement vers le nid, juste une immobilisation, a 8-9 contre 1.
(désolé pour la qualité de la photo, prise à la va-vite dans le feu de l'action, le recadrage à eu raison de la qualité)
Vicvic
Des nouvelles ?
Tomatogigo
La colonie est à l'agonie après un vaste âge d'or, mais pour une raison toute autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.