Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dictionnaire des abréviations
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Informations et suggestions
kijj
Je propose de faire un petit lexique de toutes les abréviations que l'on utilise, comme ca, les nouveaux comprendront quand on dit par exemple "mp". Alors je commence

mp : message privé ou pm : personal message


Je n'ai plus d'inspiration ce soir, merci de continuer

PS : ce sujet n'est surement pas dans la bonne catégorie, je voulais le mettre dans "les petits nouveaux" mais je ne pouvais pas, et si c'est utile, merci de le mettre dans les épinglé.
vic
Il faudrait le faire sous forme de tableau plutôt non? :/
kijj
oui, ce serait mieux mais moi je connais pas toutes les abreviations et pour que ce soit plus compréhensible, les envoyer par mp a quelqu'un qui le fait.
bll
A part ADC (Aire de Chasse) et BC (Béton cellulaire) que l'on comprend d'ailleurs trés vite tout seul il n'y a rien que des abrévations trés communes -à l'image de mp- il me semble. Je ne suis pas bien sûr kijj que cela vaille le coup d'en faire un lexique en 2009. C'est une des premières choses qu'on doit apprendre en arpentant internet, et on s'y fait trés vite ne t'inquiète pas, surtout à ton âge smile.gif Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas toi qui nous en apprennes ! happy.gif
Shaoran-kun
Il y a déjà le glossaire, au pire, on peut ajouter les abréviations que cite LBLLL même si ce glossaire sert que pour les termes afférant aux fourmis.
adamé
sp = espèce (au cas ou quelqu'un ne serait pas au courant)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.