Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mort de ma gyne
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Formicinae
surue
Bonjours!

Suite au don de l'un de mes amis d'une gyne Lasius Niger et de 7 ouvrière ( il y a environs 4 mois )j'ai eu plusieur problème. D'abor La reine n'a jamais pondu. J'ai pensé qu'il falait être pascient... sa n'a rien donné. Mais il y a 2-3 jour je l'ai regardée est malheureusement elle était morte. Mon ami étand d'acoord de me faire un nouveau don. Mais j'aimerais savoir si il y a des petite chose qui peuvent intérférer avec l'élévage de fourmis.

Je fais appele à votre savoir pour m'aider.
sipatte
Il faudrait que tu nous en dise plus sur ton ami, sa crédibilité.
Et que tu fasses un peu plus d'effort d'orthographe, merci smile.gif
surue
Excuser-moi pour mon orthographe. Pour parler un peux plus de mon ami, il a déjà plusieur colonie de fourmis. Dès qui peuvent attendre je crois jusqu'à 3'000 fourmis dans la même colonie. Il fait sa pour le plaisir. Il les trouve souvent lors de ses nombreuses randonées en forêt. Il a récolter cette gyne je crois pendant cet été. Je ne crois pas qu'il aie déjà eu un problème de ce genre.
Tonico
Bonne humidité ?
surue
Etand donné le nombre de fourmis qui consituait la colonie je ne l'ai avait pas mis dans une vrai fourmilière. Elles étaient placée dans un tube en verre qui donnait sur une petite aire de chasse fait d'un fond de bouteille c'est pour sa que je ne pense pas que l'humidité soit l'un des probléme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.