Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sepiolite
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Fourmilières moulées
Arstrak
Bonjour,

J'ai regardé sur pas mal de paquet de litière et aucun n'avait l'indication de sepiolite. La plupart d'ailleurs n'ont pas la composition.
J'ai trouvé betonite (je crois maintenant j'ai un doute).

Auriez vous peut être un magasin ou une marque a me conseiller, ou je serais sûr de trouver ce qu'il me faut?

Merci
sipatte
Bentonite : une argile gonflante : trop mou je pense.

J'ai cherché pas mal avant de trouvé aussi.
Il faut chercher les litières bon marché.
J'ai trouvé la mienne chez MarchéPlus (enseigne du groupe Carrouf).
Arstrak
Merci sipatte

carrouf rien trouvé, chez edouard L, rien non plus

je vais continuer a chercher, j'ai pas de marché plus donc je vais faire d'autres enseignes.

je ne comprends pas que la composition ne soit pas marqué sur le paquet par contre
si je trouve, je pourrais donner le nom de l'enseigne et la marque de la litière?
sipatte
Si ça peut aider :

Arstrak
nickel merci

je viens de tomber sur un test de composition de mortier sur un autre forum et il serait possible de remplacer la litiere par du BC. Le resultat est semble t'il identique

je ne sais pas si je peux mettre un lien pour avoir votre avis?
sipatte
Je ne suis pas sûr de l'intérêt du BC en poudre.
Mais je ne demande qu'à être convaincu wink.gif

C'est une autre question -> autre sujet.

Pour les liens extérieurs, tant qu'il respectent notre charte, pas de problème wink.gif
Arstrak
je reste sur mon idée de sepiolite, et les photos vont me permettre de trouver ce qu'il me fallait, cette marque se trouvant normalement dans toutes les petites enseignes.

je ne mets pas le lien, il faudrait que j'ouvre un autre sujet plutôt en effet

adamé
il y a aussi la vermiculite qui se vend en animalerie pour faire des incubateurs d'oeufs de reptiles
JL33
Pour la vermiculite, je ne pense pas que ce soit bon, elle absorbe bien l'eau au départ, mais il faut que les grains fassent déjà une certaine taille ( en poudre ou en poussière, j'ai l'impression qu'elle perdra son pouvoir absorbant) et une fois humide, elle a tendance à se tasser et à se désagréger rapidement ...
PS : en animalerie c'est des poches d'1 ou 2 litres, et c'est cher...ça se trouve aussi chez les marchands de matériaux de construction (pour l'isolation des combles), beaucoup moins cher, mais par sacs de 25/30 litres (si on a beaucoup de nids) rolleyes.gif
JL 33
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.