Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Demande d'infos] Loupe binoculaire
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
krepidou
Salut à tous

J'aimerais acheter une loupe binoculaire mais je ne m'y connait pas trop en la matiere

J'ai consulté le topic epinglé mais étant novice cela m'aide pas trop

J'ai fait quelque recherche et j'ai trouver que la loupe que proposait novex à savoir l'AP était plutôt bien à mon gout

Il existe une nombreuse gamme allant de l'AP 3 à 8 et d'ailleurs ici on parle même de l'AP 8

http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=8354

J'aurais donc voulu avoir une aide pour mon choix
Je voudrais un bon éclairage, du haut et du bas, et je voudrais également que les oculaires soient inclinés ce qui est le cas chez la gamme là. En effet, j'aimerais du matériel qui puisse me permettre des observations correctes sans pour autant être à la pointe de la technologie. Quelque chose de fonctionnel quoi smile.gif

J'aurais aimé avoir l'avis des utilisateurs vu qu'il semblerait que la même traine pendant les expos !

Dernier point, quel grossissements choisir entre X10 et X30 ( Ap-7) et X20 et x40 (Ap-8)
X40 c'est pas un peu gros ?

Merci de votre aide

Rémy
Bazoo
Tu l'a peut être déjà vu sinon y'a un post là dessus.

ça dit pas les caractéristiques et tout mais c'est un modèle pas cher qui fait ce que tu as mentionné soit l'éclairage par le haut et le dessous 20 et 40x, oculaires inclinés:

Le post en question

Description ici (en anglais)
krepidou
Merci pour le lien !

Effectivement c'est ce genre de loupe binoculaire que je cherche

Je ne vois pas de prix par contre blush2.gif

Autre question : comment c'est possible de faire du x7 et x45 unsure.gif
Bazoo
J'ai payé 250$. Ça doit faire 170 euros.

Par contre, j'ai remarqué que la description et ce que J'ai c'est pas identique... Moi j'ai seulement l'option 20x ou 40x.