Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Demande d'infos] Loupe binoculaire
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
krepidou
Salut à tous

J'aimerais acheter une loupe binoculaire mais je ne m'y connait pas trop en la matiere

J'ai consulté le topic epinglé mais étant novice cela m'aide pas trop

J'ai fait quelque recherche et j'ai trouver que la loupe que proposait novex à savoir l'AP était plutôt bien à mon gout

Il existe une nombreuse gamme allant de l'AP 3 à 8 et d'ailleurs ici on parle même de l'AP 8

http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=8354

J'aurais donc voulu avoir une aide pour mon choix
Je voudrais un bon éclairage, du haut et du bas, et je voudrais également que les oculaires soient inclinés ce qui est le cas chez la gamme là. En effet, j'aimerais du matériel qui puisse me permettre des observations correctes sans pour autant être à la pointe de la technologie. Quelque chose de fonctionnel quoi smile.gif

J'aurais aimé avoir l'avis des utilisateurs vu qu'il semblerait que la même traine pendant les expos !

Dernier point, quel grossissements choisir entre X10 et X30 ( Ap-7) et X20 et x40 (Ap-8)
X40 c'est pas un peu gros ?

Merci de votre aide

Rémy
Bazoo
Tu l'a peut être déjà vu sinon y'a un post là dessus.

ça dit pas les caractéristiques et tout mais c'est un modèle pas cher qui fait ce que tu as mentionné soit l'éclairage par le haut et le dessous 20 et 40x, oculaires inclinés:

Le post en question

Description ici (en anglais)
krepidou
Merci pour le lien !

Effectivement c'est ce genre de loupe binoculaire que je cherche

Je ne vois pas de prix par contre blush2.gif

Autre question : comment c'est possible de faire du x7 et x45 unsure.gif
Bazoo
J'ai payé 250$. Ça doit faire 170 euros.

Par contre, j'ai remarqué que la description et ce que J'ai c'est pas identique... Moi j'ai seulement l'option 20x ou 40x.

La description que j'ai linké c'est indiqué 7 à 45X... le modèle que j'ai vu de cette compagnie qui fait 7 à 45X coutait plus de 600$ et était beaucoup plus gros que sur la photo. Bref, je pense que c'est une erreur dans la description entre 2 produits différents.

Cela dit, le modèle illustré a l'inconvénient d'avoir un base fixe et donc on ne peut pas mettre la tête au dessus d'un nid pour voir les fourmis vivante en action (mais c'est aussi plus cher cette option). Il est plutôt utile pour l'identification de spécimen ou les tubes à essai et l'éclairage par en dessous c'est vraiment un MUST pour voir les poils ou compter les dents des mandibules,par exemple, pour une identification précise.

Au niveau optique et éclairage c'est très bien (quoique l'éclairage du dessus pourait être plus fort mais ça risquerait de griller les fourmis vivantes) et la base fixe est le principal inconvénient.
krepidou
Ah oui, effectivement, c'est un inconvenant !

Avec l'AP, on peu changer l'orientation de 90° d'après des photos que j'ai pu voir wink.gif

Sinon, le x40, c'est pas un peu gros pour l'observation de grosses bebettes ?

adamé
y a les modèles à LED qui sont bien, car ils ne fonctionnent qu'avec une pile, pas besoin de trouver une prise.
Tengu84
Moi j'ai l'AP8. Elle est de bon rapport qualité prix. J'ai pas besoin d'un truc à la Bernhard Seifert, donc ça me va. Bon ce qui manque quand même c'est le zoom progressif.

CITATION(krepidou @ mardi 29 décembre 2009 à 18:02) *
Sinon, le x40, c'est pas un peu gros pour l'observation de grosses bebettes ?

non, c'est parfait pour voir les détails de la cuticule. wink.gif
krepidou
Ah merci alexis !

Je pense que l'avis de quelqu'un qui l'utilise c'est ce qu'il y a de mieux

Pour ce qui est de fonctionner avec des piles c'est pas mon truc !

Le secteur ça me dérange pas wink.gif

Merci de vos réponses

D'autres avis peut être ?
Tengu84
La mienne fonctionne aux deux. wink.gif
krepidou
L'AP 8 fonctionne aussi avec des piles ?

Par contre il n'y a pas de batterie il me semble...

Si elle permet de faire des observations correctes, c'est le principal

Le zoom progressif c'est vrai que ca pourrait être pas mal mais ça doit être une gamme au dessus quand même !

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.